Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

NASDAQ Composite

7 712.95Pts
-0.88% 
Ouverture théorique 0

XC0009694271 COMP

Index Ex données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    7 800.30

  • clôture veille

    7 781.51

  • + haut

    7 803.45

  • + bas

    7 699.20

  • +haut 12 derniers mois

    7 806.60

  • +bas 12 derniers mois

    6 081.96

  • volume

    0

  • dernier échange

    21.06.18 / 22:30:00

  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur NASDAQ Composite

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter NASDAQ Composite à mes listes

    Fermer

Wall St affiche une septième semaine consécutive de gains

Reuters15/02/2013 à 23:26

* Plus longue série de gains hebdomadaires du S&P 500 en deux ans

* Le titre Wal-Mart a perdu plus de 2%

* Les résultats, les fusions-acquisitions soutiennent la place boursière

par Ryan Vlastelica

NEW YORK, 15 février (Reuters) - Wall Street a terminé peu changée vendredi, les investisseurs ne trouvant toujours aucune raison de porter la place boursière américaine beaucoup plus haut alors qu'elle flirte avec un pic de plus de cinq ans.

L'indice Dow Jones des 30 industrielles .DJI a ainsi gagné 0,06%, soit 8,37 points, à 13.981,76. Le S&P-500 .SPX , plus large, a perdu 1,59 point, soit -0,10%, à 1.519,79. Le Nasdaq Composite .IXIC a reculé de son côté de 6,63 points (-0,21%) à 3.192,03.

Le S&P 500, indice de référence des gérants de fonds, fait du surplace depuis plusieurs séances, rencontrant notamment une forte résistance technique à l'approche des 1.525 points.

Malgré le recul de ce vendredi, le S&P 500 affiche une hausse de 0,1% sur l'ensemble de la semaine, enchaînant une septième progression hebdomadaire consécutive, une série inédite depuis celle observée entre décembre 2010 et janvier 2011.

Depuis le debut de l'année, l'indice affiche encore un bond de près de 7%.

Le Dow Jones a perdu 0,1% sur l'ensemble de la semaine, tout comme le Nasdaq.

Wall Street a pâti de la baisse de 2,15%, à 69,30 dollars, de l'action Wal-Mart Stores WMT.N dans la foulée d'un article de l'agence Bloomberg disant que les ventes de février étaient très mal parties.

Auparavant, la cote avait été plombée par l'annonce d'un recul inattendu de la production industrielle aux Etats-Unis en janvier, plombée par une faible activité manufacturière et minière. (voir ID:nL5N0BFA5S )

Ceci étant dit, cet indicateur jugé décevant a été compensé, d'une part, par des données montrant que le moral des ménages américains s'est amélioré en février, grâce surtout aux signes d'amélioration du marché du travail et, d'autre part, par le fait a production manufacturière de la région de New York a augmenté en février pour la première fois en sept mois.

ID:nL5N0BFAWW et ID:nL5N0BF8Y9

Les gains accumulés par Wall Street depuis le début de l'année ont davantage été le fait de résultats d'entreprise meilleurs que prévu que d'indicateurs macro-économiques.

En dépit du surplace observe depuis deux semaines, les investisseurs ne semblent pas encore prêts à prendre leurs bénéfices tant ils sont persuadés que Wall Street va néanmoins poursuivre sa marche vers le haut.

"Il n'y a rien qui vient dire que nous avons tort de mettre le paquet sur les actions. Nous avons peut-être été un peu vite en besogne, mais il y a aucune mauvaise nouvelle", a noté Mark Luschini, chargé des investissements chez Janney Montgomery Scott.

Il ajoute toutefois que le risque d'une nouvelle querelle budgétaire entre l'administration Obama et les républicains, majoritaires à la Chambre des représentants, est cependant susceptible de freiner l'envolée de Wall Street.

Républicains et démocrates ont réussi de justesse en fin d'année dernière à éviter le fameux "mur budgétaire" par un compromis qui relevait le taux d'imposition des plus hauts revenus tout en laissant la fiscalité inchangée pour les classes moyennes. Mais l'accord n'a fait que reporter de deux mois des baisses automatiques des dépenses qui auraient dû entrer en vigueur le 1er janvier.

Sauf accord entre démocrates et républicains, la réduction des dépenses en matière de police, d'aide aux PME, de sécurité alimentaire ou de collecte de l'impôt se traduira au total par une réduction de 9% des programmes civils et de 13% des dépenses militaires. ID:nL5N0B8FZA

En plus des résultats d'entreprise, Wall Street est également soutenue par une accumulation d'annonces de fusions et acquisitions représentant quelque 158 milliards de dollars depuis le début de l'année.

Parmi les accords récents les plus en vue, figurent l'offre de 28 milliards de dollars de Berkshire Hathaway BRKa.N et de 3G Capital sur Heinz HNZ.N , le rapprochement entre American Airlines et US Airways LCC.N pour 11 milliards ou encore la vente par General Electric GE.N de ses 49% dans NBC Universal à Comcast CMCSA.O pour 16,7 milliards. ID:nL5N0BEBO0 ,

ID:nL5N0BEAWA , ID:nL5N0BCL5Y

L'action du fabricant de produits diététiques Herbalife

HLF.N a pris 1,12% à 38,70 dollars au lendemain de l'annonce par l'investisseur Carl Icahn d'un accroissement de sa participation dans le groupe, manifestement destiné à défier le financier William Ackman qui a une position vendeuse à découvert sur le titre et accuse la société d'escroquerie.

Le titre Burger King Worldwide BKW.N a gagné 4,70% à 17,36 dollars après que la chaîne de restauration rapide a annoncé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, grâce notamment à des ajouts apportés aux menus proposés.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français)

 

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

82.9 +1.10%
14.97 +48.96%
3.93 0.00%
1.294 +0.78%
152.2 +1.87%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.