Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

NASDAQ Composite

7 805.72 Pts
-0.26% 
Ouverture théorique 0

XC0009694271 COMP

Index Ex données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    7 831.74

  • clôture veille

    7 825.98

  • + haut

    7 838.82

  • + bas

    7 791.98

  • +haut 12 derniers mois

    7 843.52

  • +bas 12 derniers mois

    6 177.19

  • volume

    0

  • dernier échange

    16.07.18 / 22:30:01

  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur NASDAQ Composite

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter NASDAQ Composite à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Wall St a gagné près de 1,5%, toujours grâce à Bernanke

Reuters27/02/2013 à 23:26

* Deuxième séance consécutive de hausse grâce à Bernanke

* Le S&P 500 a quasiment effacé sa chute de lundi

* Les indicateurs macro-économiques ont également soutenu la cote

par Ryan Vlastelica

NEW YORK, 27 février (Reuters) - Wall Street a gagné près de 1,5% mercredi, enchaînant ainsi une deuxième séance consécutive de hausse à la faveur à la fois des propos de Ben Bernanke, président de la Réserve fédérale, vantant les mérites de l'assouplissement quantitatif, et d'indicateurs macro-économiques meilleurs que prévu.

L'indice Dow Jones des 30 industrielles .DJI a progressé de 1,26%, soit 175,24 points, à 14.075,37. Le S&P-500 .SPX , plus large, a pris 19,05 points, soit 1,27%, à 1.515,99. Le Nasdaq Composite .IXIC a avancé de son côté de 32,61 points (+1,04%) à 3.162,26.

Réaffirmant mercredi devant la Chambre des représentant ce qu'il avait mardi devant le Sénat, Ben Bernanke a vigoureusement défendu la politique d'achats d'obligations de la Fed en assurant que ses avantages restaient nettement supérieurs à ses inconvénients.

Il a ainsi atténué les craintes suscitées par le compte rendu de la réunion de janvier du comité de politique monétaire de la banque centrale. (voir ID:nL6N0BQCMG )

Publiées la semaine dernière, ces minutes ont largement contribué à interrompre une série de sept semaines consécutives de Wall Street.

Et, sous le coup des incertitudes politiques en Italie, le S&P 500, indice de référence des gérants de fonds, avait très mal commencé la semaine, accusant lundi sa plus forte baisse quotidienne depuis début novembre, avec un recul de plus de 1,8%.

Mais, avec les gains de mardi et de mercredi, le S&P est repassé au-dessus de la barre de 1.500 points et est presque revenu en territoire positif depuis le début de la semaine.

"La Fed continue d'encourager la prise de risques sur les marchés (...)", a estimé Tom Mangan, un gérant de fonds chez James Investement Research.

"Le cycle haussier reste donc d'actualité et il y a des raisons d'être optimiste pour le long terme. Ceci étant, si jamais il y avait une correction, ce ne serait pas non plus totalement une surprise."

Pour illustrer ces derniers propos, Tom Mangan évoque notamment l'Europe et la perspective de voir intervenir des coupes budgétaires aux Etats-Unis dès vendredi faute accord au Congrès.

Les deux statistiques du jour ont été supérieures aux attentes et suggèrent une amélioration de la conjoncture de la première économie mondiale.

Les commandes de biens durables hors défense et aéronautique, considérées comme un bon baromètre de l'investissement des entreprises, sont néanmoins ressorties en progression de 6,3%, soit la plus forte hausse depuis décembre 2011. ID:nL6N0BR9XA

Et les promesses de ventes immobilières aux Etats-Unis ont été en hausse plus forte que prévu en janvier, signe d'une accélération de la reprise sur le marché du logement, selon les chiffres de l'Association nationale des agents immobiliers (NAR). ID:nL6N0BJD5B

Du côté des valeurs, l'action Priceline.com PCLN.O a gagné 2,57% à 695,81 dollars après que le voyagiste en ligne a publié mardi soir des résultats trimestriels meilleurs que prévu, grâce à une hausse des réservations d'hôtels et des locations de voitures.

Selon des données Thomson Reuters, sur les 93% des entreprises membres du S&P 500 ayant publié, au moment de la clôture de Wall Street, des chiffres trimestriels, 69,5 % ont fait état de bénéfices meilleurs que prévu, contre une moyenne de 65% sur les quatre trimestres précédents.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français)

 

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

262.792 -0.43%
0 0.00%
0.059 +6.36%
3.16 +0.48%
19.9 +2.05%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.