1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

VW a vendu un record de 6,23 millions de voitures en 2017

Reuters15/01/2018 à 08:49

VW A VENDU UN RECORD DE 6,23 MILLIONS DE VOITURES EN 2017

DETROIT (Reuters) - Les ventes de la marque Volkswagen ont atteint 6,23 millions d'automobiles en 2017, un record, la hausse de la demande aux Amériques et en Chine ayant compensé sa baisse en Europe occidentale.

Le scandale des émissions polluantes de ses véhicules diesel, qui a éclaté en septembre 2015 aux Etats-Unis et lui a déjà coûté des dizaines de milliards de dollars, ne semble pas avoir affecté profondément son image auprès des consommateurs.

Les livraisons d'automobiles VW ont ainsi augmenté de 4,2% en 2017, grâce notamment à sa gamme de SUV dont les nouveaux Atlas et Teramont, a déclaré dimanche le premier constructeur mondial au salon automobile de Detroit.

VW compte continuer sur cette voie l'année prochaine.

"Si l'on se base sur les prévisions économiques et sur nos projets de nouveaux modèles, il n'y a aucune raison de penser que 2018 sera une année moins bonne que 2017", a indiqué Jürgen Stackmann, directeur commercial de la marque VW.

Ces ventes, qui représentent près de 60% de celles de groupe dans son ensemble, ont peut-être permis au constructeur allemand de conserver pour la deuxième année consécutive son titre de numéro un mondial aux dépens de Toyota.

Les marques haut de gamme de VW, Audi et Porsche, ont déjà annoncé des ventes record en 2017 la semaine dernière.

Toyota a dit la semaine dernière s'attendre à des ventes de 10,35 millions d'automobiles sur 2017, en hausse de 2%. Le constructeur japonais anticipe des ventes en hausse de 10,5% cette année.

VW devrait annoncer le 17 janvier les chiffres des ventes de la totalité du groupe.

En Chine, le premier marché de VW, qui représente la moitié des ventes de la marque éponyme, les livraisons ont augmenté de 5,9% à 3,18 millions d'automobiles l'an dernier. Aux Etats-Unis, la hausse s'établit à 5,2%, à 339.700 d'unités.

Le groupe a annoncé qu'il investirait plus de 3,3 milliards de dollars dans le développement et la production de nouveaux modèles en Amérique du Nord entre 2018 et 2020 pour doper ses activités sur le deuxième marché automobile mondial.

Les ventes ont en revanche baissé de 2,5% à 1,43 million d'automobiles en Europe occidentale, un marché encore plombé par les retombées du "Dieselgate".

Les ventes de la marque VW, qui se lance dans un plan visant à relancer ses profits, pourraient continuer à surclasser ses concurrents, selon IHS Markit.

Les livraisons de véhicules de tourisme et utilitaires de VW pourraient augmenter de 14,6% à 7,75 millions d'unités d'ici 2025 contre 6,76 millions en 2017, estime IHS Markit.

La croissance de Toyota est elle estimée à 11,6%, soit 9,65 millions d'automobiles, et celle de Ford à 3,7%, soit 5,84 millions.

Le salon automobile de Detroit, qui s'est ouvert dimanche, se tient jusqu'au 28 janvier.

(Andreas Cremer; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

+0.33%
-1.34%
+0.88%
-0.08%
-0.02%
-0.26%
+0.53%
-1.63%
-0.26%
+0.59%
-0.23%
+0.52%
-100.00%
-99.43%
+1.95%
-0.16%
-0.53%
+1.10%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • frenchto
    15 janvier10:10

    berk. Voitures plutôt de mauvaise qualité, concessions arrogantes, cette boite aurait disparu complètement ça ne m'aurait vraiment pas manqué car je n'y reviendrais jamais

    Signaler un abus

  • aiki41
    15 janvier10:05

    Comme quoi......Quel objectif avait les oiseaux de mauvaise augure ?

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

2.03 -1.46%
2.105 +510.14%
0 -100.00%
31.255 -0.60%
1.8965 -27.34%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.