Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Vontobel : nouvelle gérante pour un nouveau fonds à impact
information fournie par AOF09/06/2021 à 14:50

(AOF) - Elena Tedesco a rejoint Vontobel en tant que Gérante en charge du fonds Vontobel Fund II - Global Impact Equities, lancé récemment par la société. Elle était précédemment co-gérante pour les stratégies ESG marchés émergents internationaux et Director of Sustainability au sein de l’équipe Global Emerging Markets chez Federated Hermes.

Elle jouit de plus de 20 ans d'expérience dans l'intégration des facteurs de durabilité dans l'analyse fondamentale des actions et a été responsable de l'élaboration de l'approche d'investissement en matière de durabilité et d'ESG pour les stratégies actions émergentes de Federated Hermes.

Le nouveau fonds Global Impact Equities entend obtenir un " double dividende " pour les investisseurs en s'engageant dans des entreprises qui contribuent à la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies tout en générant de la performance. Le fonds investit dans des entreprises qui s'attaquent à des thèmes comme la pollution et le changement climatique, l'épuisement des ressources naturelles, l'alimentation, la croissance démographique, les lacunes du système de santé, la hausse des inégalités, l'exclusion financière et l'analphabétisme.

Le fonds vise huit domaines d'investissement, dont quatre se concentrent sur des entreprises œuvrant en faveur de l'environnement : énergie propre, eau propre, villes durables et industries et technologies innovantes. Les quatre autres concernent le changement sociétal : santé et bien-être, alimentation durable, consommation responsable et égalité des chances.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.