Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Voluntis : AptarGroup va demander la mise en oeuvre d’un retrait obligatoire
information fournie par AOF18/10/2021 à 17:56

(AOF) - Voluntis, spécialiste des thérapies numériques, a annoncé le succès de l’offre publique d’achat simplifiée initiée par AptarGroup. À l’issue de cette offre, Aptar a franchi le seuil de 90% du capital et des droits de vote théoriques de Voluntis et déposera donc, auprès de l’AMF, une demande de mise en oeuvre d’un retrait obligatoire des actions Voluntis non apportées à l’offre suivi de la radiation des actions d’Euronext Growth.

Dans ce cadre, les actions qui n'auraient pas été apportées à l'offre seraient transférées à Aptar moyennant une indemnisation en numéraire égale au prix d'Offre par action; soit 8,70 euros par titre Voluntis, nette de tous frais. La cotation des actions Voluntis a été suspendue dans l'attente de la mise en oeuvre de ce retrait obligatoire qui interviendra dans les prochains jours.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Coup d'accélérateur pour la pharmacie française

A l'issue d'un récent CSIS, les autorités françaises ont annoncé un montant de crédits (7 milliards d'euros) jamais atteint : 1,5 milliard pour la recherche hospitalo-universitaire, 2 milliards d'investissement en santé via bpi france, 1,5 milliard d'aides à la relocalisation de projets industriels, et 2 milliards pour renforcer l'investissement dans trois filières d'avenir (la bioproduction, la médecine numérique, et la préparation aux pandémies). Par ailleurs la croissance annuelle des dépenses de médicaments remboursées par l'Assurance-maladie sera de 2,4%, ce qui devrait générer une croissance d'au moins 0,5% du chiffre d'affaires des laboratoires,

Surtout, la procédure normale de commercialisation des médicaments va être accélérée (jusqu'à 500 jours gagnés) si le service médical rendu est suffisant.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.