1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

VOLTALIA remporte de nouveaux projets pour un total de 48 mégawatts
AOF23/10/2019 à 10:40

(AOF) - Voltalia, acteur international des énergies renouvelables, annonce avoir remporté de nouveaux contrats long-terme de vente d'électricité au Brésil, pour 16 MW (hydro) et 32 MW (solaire) lors d'enchères publiques organisées par le régulateur national.

Les centrales solaires Solar Serra do Mel (SSM) 1 et 2 auront une puissance totale de 32 MW. Elles se situeront dans le complexe Serra Branca, qui accueille déjà six centrales de Voltalia en exploitation (309 MW) et en construction (291 MW).

Grâce aux infrastructures de connexion au réseau achevées récemment, le complexe de Serra Branca a un potentiel total de 2,4 GW disponible pour des projets détenus en propre par Voltalia ou cédés à des clients tiers. SSM 1 et 2 disposent d'un contrat de vente d'électricité d'une durée de 20 ans, à compter de janvier 2025.

La centrale hydroélectrique de 16 MW de Cabuí, sera située sur la rivière Paraibuna dans le Minas Gerais, un État connu pour ses ressources hydriques importantes. Pour cette centrale, Voltalia a signé un contrat de vente d'électricité d'une durée de 30 ans, également à compter de janvier 2025.

Comme pour la plupart des projets de Voltalia au Brésil, la construction des projets devrait être anticipée, et l'électricité produite vendue avant janvier 2025. Ces centrales devraient donc contribuer aux objectifs de Voltalia : générer entre 275 et 300 millions d'euros d'EBITDA en 2023 et posséder une puissance installée en exploitation ou en construction de 2,6 GW à fin 2023.

Voltalia poursuivra le développement de son portefeuille de projets brésiliens de 3,7 GW, répartis dans divers complexes et sites, dans les États de Rio Grande do Norte, Bahía et Minas Gerais (éolien, solaire et hydroélectrique), dans le double objectif de constituer son propre portefeuille et aussi de nouer des partenariats avec des investisseurs souhaitant s'appuyer sur le savoir-faire de Voltalia en tant que développeur.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer