Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

VOLTALIA plus pessimiste sur ses objectifs 2020
AOF24/09/2020 à 10:49

(AOF) - Voltalia a enregistré au premier semestre une perte nette, part du groupe, de 15,8 millions d'euros contre - 8,7 millions d'euros, un an plus tôt. L'Ebitda a bondi de 71% à 23,8 millions d'euros pour des revenus en augmentation de 55% à 88,40 millions d'euros. La marge d'Ebitda du spécialiste des énergies renouvelables, à 27%, s'améliore de 5,3 points à taux de change constants, notamment grâce à un meilleur mix d'activités dans les Services qui fait plus que compenser les mauvaises conditions de vent au Brésil.

Voltalia anticipe désormais un Ebitda 2020 d'environ 100 millions d'euros, soit une croissance de plus de 50 %, mais en dessous de sa fourchette d'ambition initiale de 160 à 180 millions d'euros. Les faibles niveaux de vent enregistrés au premier semestre au Brésil ont eu un impact de -7,5 millions d'euros sur l'Ebitda, les changes de -25 millions d'euros et l'effet combiné des retards liés à la Covid-19 sur les Constructions et Services est estimé à -27 millions d'euros.

En 2021, grâce à la contribution du portefeuille de 1 GW de centrales en exploitation et la normalisation des Services, l'Ebitda de Voltalia devrait atteindre environ 170 millions d'euros. En 2023, grâce à l'augmentation de la puissance installée prévue, l'Ebitda devrait atteindre la fourchette 275-300 millions d'euros.

Malgré les retards de construction, les ambitions de puissance installée à court et à long-terme sont confirmées : de 1 GW en exploitation attendu pour la fin 2020, la puissance visée passe à 2,6 GW en exploitation et en construction d'ici la fin 2023. Au total, Voltalia a déjà sécurisé 92 % (soit 2,4 GW) de son ambition 2023.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

Euronext Paris -1.17%

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer