Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

VOLTALIA et ACCIONA Windpower signent des contrats au Brésil de fourniture de turbines éoliennes d’une capacité totale de 210 MW

Boursorama22/05/2013 à 17:10

VOLTALIA et ACCIONA Windpower signent des contrats au Brésil
de fourniture de turbines éoliennes d’une capacité totale de 210 MW

 La commande porte sur 70 turbines AW3000 d'’une capacité de 3MW chacune et dotées de rotors de 116 et 125 mètres de diamètres. 

Des filiales de VOLTALIA, producteur d'électricité à base d'énergies renouvelables, et d'ACCIONA Windpower, concepteur et constructeurs d'éoliennes, ont signé des contrats de fourniture de turbines d'une capacité totale de 210 MW pour deux futurs groupes de parcs éoliens de VOLTALIA dans l'Etat du Rio Grande do Norte au Brésil. Les contrats prévoient la fourniture de 70 turbines AW3000 dernière génération d'ACCIONA d'une capacité de 3MW chacune.

Les deux groupes de parcs, Sao Miguel do Gostoso (120 MW) et Areia Branca (90 MW),  bénéficient, avec un troisième parc de 110 MW, d’un contrat d’achat d’électricité de 20 ans remporté par VOLTALIA en 2011 à l’issue d’un appel d’offres public. VOLTALIA sélectionne actuellement les entreprises qui prendront en charge les travaux de génie civil et d’électricité. Le groupe procède également à des demandes d’emprunts pour financer les projets. Les travaux de construction sur les sites de Sao Miguel do Gostoso et Areia Branca débuteront au troisième trimestre 2013. La génération d’électricité, quant à elle, démarrera progressivement en 2014 et 2015.

La commande porte sur 41 turbines AW 116/3000 dont le rotor de 116 mètres de diamètre et la  surface de balayage de 10 568 m² sont parfaitement adaptés aux sites moyennement ventés (class IEC IIa) ; et 29 turbines AW 125/3000 dotées d’un rotor de 125 mètres de diamètre et d’une surface de balayage de 12 305 m² qui offrent un niveau de production d’énergie très élevé y compris sur les sites faiblement ventés (classe IEC IIIa).

Les 70 turbines seront placées sur un mât en béton de 120 m de hauteur au moyen d’un nouveau système de construction dit ‘‘sur site’’ visant à réduire les coûts de transport et l’impact sur l’environnement. Le contrat prévoit la livraison, le transport, l’installation et la mise en service des turbines ainsi qu’un service de maintenance à long terme.

Les pièces des équipements fournis par ACCIONA Windpower seront en grande partie fabriquées au Brésil. Les moyeux proviendront d’une usine récemment inaugurée par ACCIONA à Simoes Filho (Bahia). D’'autres pièces clés telles que les mâts et les pales seront également fournies par des constructeurs brésiliens.

Sébastien Clerc, directeur général de VOLTALIA, déclare : “Les projets Sao Miguel do Gostoso et Areia Branca sont stratégiques pour nous. Le Brésil est un pays clé pour VOLTALIA et nous espérons y remporter de nombreux succès. Je suis très heureux de pouvoir bénéficier de l’expérience et de la technologie d’'ACCIONA.”

De son côté, le CEO du département Énergie d’'ACCIONA, Rafael Mateo, se dit ‘‘satisfait d’annoncer notre plus gros contrat au Brésil, un pays également stratégique pour ACCIONA Windpower où nous comptons développer notre présence. Nous sommes fiers de travailler avec VOLTALIA avec qui nous partageons la vision d’un marché éolien brésilien très prometteur.”

A propos de VOLTALIA (www.voltalia.com)                               

Producteur d’électricité à base d’énergies renouvelables, VOLTALIA développe et exploite des projets multi-sources : éolien, solaire, hydraulique et biomasse.

VOLTALIA est présent en France métropolitaine, au Brésil, en Grèce et en Guyane.

VOLTALIA est cotée au Marché Libre d’Euronext Paris depuis mai 2006 (FR0010302224-MLVLT).

VOLTALIA - Contact presse : Kablé Communication Finance

Anna Casal – Tel:  +33 1 44 50 54 76 – email: anna.casal@kable-cf.com


A propos d’ACCIONAWindpower (www.acciona.com)

ACCIONA Windpower conçoit et construit des turbines éoliennes de 3 et 1,5 MW. Elle possède 3 usines d’assemblage, une usine de construction de pale et une usine de production de moyeu au Brésil. Depuis 2004 elle a produit plus de 4 000 MW pour des parcs éoliens répartis dans 17 pays. ACCIONA Windpower est une filiale d’ACCIONA Energie, opérateur mondial de l’énergie renouvelable doté d’une expérience de plus de 20 ans dans le secteur.

Elle appartient au Groupe ACCIONA, un des leaders du marché espagnol, spécialisé dans les infrastructures, l’énergie, l’eau et les services dans plus de 30 pays. Sa devise ‘‘Pionniers dans le développement et la durabilit钒 reflète son engagement -  dans tous ses champs d’activités - à contribuer à la croissance économique, au bien-être social et à la protection de l’environnement. Cet effort a été récompensé par la sélection d’ACCIONA dans les indices Dow Jones Sustainability Index (DJSI) et  FTSE4Good. ACCIONA est également cotée sur l'indice de premier ordre Ibex-35. Elle compte environ 31 000 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 7,016 milliards d’euros en 2012.

ACCIONA Energía   

Tél. (+34) 948.00 60 30 / 00

José Arrieta / Santiago Gómez

jarrieta@acciona.es

sgomezlopez@acciona.es

www.acciona-energia.com

ACCIONA - Contact Presse

Tél. (+34) 91 663 01 26/11 46                                              

gabinetedeprensa@acciona.es                                              

http://www.acciona.es/www.acciona.es                                                       


Mes listes

valeur

dernier

var.

0.24 -20.00%
1.605 0.00%
28.4 +0.71%
75.36 +1.59%
212.55 -1.58%
18.53 0.00%
19.25 -2.04%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.