Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Voltalia développe un nouveau complexe renouvelable solaire dans le sud-est du Brésil
information fournie par AOF27/06/2022 à 08:35

(AOF) - Voltalia a annoncé le développement d'un nouveau complexe photovoltaïque, d'une capacité potentielle de plus de 1,5 gigawatt dans l'Etat du Minas Gerais. Après avoir développé au Brésil ses grands complexes de Serra Branca (potentiel de 2,4 gigawatts, dans l'Etat du Rio Grande do Norte) et de Canudos (potentiel de plus d'1 gigawatt, dans l'état de Bahia), Voltalia développe Arinos, un nouveau complexe solaire avec un potentiel de plus d'1,5 gigawatts, situé cette fois dans le sud-est du pays.

Avec le complexe d'Arinos, Voltalia assure le développement pour son propre compte mais également pour le compte de tiers. Voltalia a déjà signé des partenariats, notamment avec CTG Brazil, une référence en matière d'énergie propre dans le pays.

Après approbation, ces partenaires achèteront une partie importante des sites solaires du complexe d'Arinos une fois terminée la phase de développement de chaque site et donc peu avant le début de la construction.

Le fait de développer des grands complexes de projets permet la mutualisation des infrastructures, des réseaux de connection et de la maintenance. Ceci est bénéfique, notamment pour les projets conservés par Voltalia.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Une gestion des déchets aux forts enjeux

350 millions de tonnes de déchets sont générés annuellement en France. Si 66% sont recyclés, les taux varient selon la nature du déchet. Ainsi seuls 21% des plastiques le sont. Afin de renforcer l'économie circulaire, l'Etat soutient massivement la R&D dans le cadre de la stratégie 3R (« Recyclabilité, Recyclage et Réincorporation des matériaux »). Une enveloppe de 370 millions d'euros va y être consacrée. Concernant les déchets dangereux, cette activité est très rentable. En France, les capacités de stockage et de traitement sont tendues comparées aux besoins annuels.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.47%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.