1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Volkswagen va lancer un service d'autopartage en Allemagne l'an prochain
Reuters04/07/2018 à 16:33

VOLKSWAGEN VA LANCER UN SERVICE D'AUTOPARTAGE EN ALLEMAGNE L'AN PROCHAIN

FRANCFORT (Reuters) - Volkswagen a annoncé mercredi son intention de lancer une offre d'autopartage avec des véhicules électriques dans des villes allemandes l'an prochain, afin de répondre à la demande des ménages qui ne souhaitent pas posséder de voiture.

Ce service urbain sera en concurrence sur le marché allemand avec DriveNow et Car2Go, les offres de BMW et de Daimler en passe de fusionner.

Volkswagen a dit mercredi que son nouveau service serait développé dans plusieurs grandes villes en Europe, en Amérique du Nord et en Asie dès 2020, avec des voitures de la marque VW.

VW cherche à se remettre du scandale de manipulation des tests des émissions diesel, qui a éclaté en septembre 2015 aux Etats-Unis et qui continue à avoir des répercussions sur l'industrie automobile allemande, en se concentrant sur les technologies non polluantes.

Le groupe a créé sa division de services de mobilité Moia en 2016, concentré jusqu'à présent sur les voitures avec chauffeur et le covoiturage, dont l'offre sera ainsi complétée.

Le nouveau président du directoire de VW Herbert Diess, en fonction depuis avril, a dit qu'il était vital pour VW "d'accélérer la cadence et d'imprimer une marque clairement identifiable" dans un marché dont Volkswagen veut occuper une part importante à l'avenir.

En France, PSA et Renault se bousculent pour prendre la place d'Autolib, du groupe Bolloré, dont le contrat avec l'agglomération parisienne a été résilié avant terme en raison de son déficit.

(Maria Sheaham, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -100.00%
XETRA +1.10%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

48.985 0.00%
16.715 0.00%
CGG
1.67 0.00%
1.12414 0.00%
2.341 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer