Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Volkswagen: Le conseil discute d'un plan d'investissement de 70 milliards d'euros

Reuters17/11/2017 à 11:58

VOLKSWAGEN: LE CONSEIL DISCUTE D'UN PLAN D'INVESTISSEMENT DE 70 MILLIARDS D'EUROS

FRANCFORT (Reuters) - Le conseil de surveillance de Volkswagen discute d'un plan d'investissement sur cinq ans de plus de 70 milliards d'euros destiné à en faire l'un des principaux constructeurs de véhicules électriques, a rapporté vendredi une source proche du dossier.

Le conseil devrait valider ces objectifs vendredi, a-t-elle ajouté. Ces dépenses seront probablement effectuées sur la période 2018-2022, a indiqué une autre source.

Le constructeur, qui supprime des milliers d'emplois et cherche à tourner la page du scandale du Dieselgate, a refusé de s'exprimer concernant le montant du plan d'investissement.

En septembre, le premier constructeur européen avait dit qu'il investirait plus de 20 milliards d'euros dans les voitures électriques d'ici 2030, prévoyant de moderniser ses usines et de lancer plus de 80 nouveaux modèles d'ici 2025.

Dans son budget précédent il y a un an, VW s'était engagé à ramener ses investissements pour ses usines, équipements et technologie à 6% de ses ventes d'ici 2020, contre 6,9% en 2015.

Jusqu'à ce qu'éclate aux Etats-Unis le scandale lié aux émissions polluantes de ses véhicules en 2015, le constructeur ne misait pas sur l'électrique et les voitures autonomes.

Mais le Dieselgate a changé la donne. Le groupe de Wolfsburg s'est désormais engagé à proposer une version électrique pour chacun de ses 300 modèles d'ici 2030, tout en développant ce qu'il appelle les "services de mobilité numérique" pour ceux qui ne souhaitent pas posséder de voiture.

Les milliards de dollars de coûts auxquels il doit faire face pour réparer les moteurs diesel et lancer son offensive électrique ont suscité des inquiétudes au sein du groupe.

Des sources chez VW ont rapporté le mois dernier à Reuters que les dirigeants et les syndicats de la marque Volkswagen s'efforçaient de limiter les effets de la concurrence de Skoda, le constructeur tchèque qui fait pourtant partie du même groupe, en voulant transférer une partie de sa production en Allemagne et en lui faisant payer davantage pour l'utilisation de technologies communes.

VW a dit jeudi prévoir d'investir 10 milliards d'euros d'ici à 2025 dans le développement et la construction de véhicules dits à énergie nouvelle (NEV).

(Jan Schwartz; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Valeurs associées

-0.37%
+1.05%
+1.54%
+1.51%
-0.44%
+0.43%
+0.10%
+1.35%
+1.34%
+0.91%
+0.20%
+0.31%
-100.00%
+0.07%
+1.23%
+0.85%
+1.42%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.