Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Volkswagen: investit 10 MdsE en Espagne avec SEAT
information fournie par Cercle Finance05/05/2022 à 16:41

(CercleFinance.com) - Le groupe Volkswagen et SEAT ont annoncé aujourd'hui un investissement de 10 MdsE en faveur de l'e-mobilité en Espagne, soit 'le plus gros investissement industriel jamais réalisé en Espagne ', selon Herbert Diess, directeur général du groupe Volkswagen.

' Cet investissement de 10 milliards d'euros va permettre d'électrifier le deuxième constructeur automobile espagnol et européen, via la création d'une Gigafactory de batteries à Sagunto. Cela permettra la production de véhicules électriques dans les usines de Martorell et de Pampelune et la création d'un écosystème complet de fournisseurs', assure le responsable.

La Gigafactory aura une capacité de production annuelle de 40 GWh, emploiera plus de 3 000 personnes d'ici 2030 et occupera une superficie de 200 hectares. La construction du site débutera au premier trimestre 2023 pour une production attendue en 2026.

La construction de cette usine de batteries s'inscrit dans le cadre du programme 'Future: Fast Forward', qui réunit 62 entreprises nationales et internationales de référence. Ces sociétés se retrouvent également autour du projet dit 'PERTE', un projet stratégique de relance et de transformation économiques autour du véhicule électrique et connecté en Esapgne.

Enfin, le groupe Volkswagen et le groupe Iberdrola ont signé un accord stratégique qui permettra la construction d'une centrale photovoltaïque à Sagunto afin d'alimenter la Gigafactory en énergie verte.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.76%
XETRA +1.69%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.