Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

TELECOM ITALIA

0.602 EUR
-0.66% 
Ouverture théorique 0.731

IT0003497168 TIT

MIL données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    0.606

  • + haut

    0.609

  • + bas

    0.598

  • volume

    107 420 860

  • valorisation

    9 152 MEUR

  • capital échangé

    0.71%

  • dernier échange

    20.07.18 / 17:41:43

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • Éligibilité

    -

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur TELECOM ITALIA

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter TELECOM ITALIA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter TELECOM ITALIA à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Vivendi ne s'opposera pas à la conversion d'actions de TI-source

Reuters06/11/2015 à 19:00

(Actualisé avec déclarations de Patuano, précisions) MILAN/PARIS, 6 novembre (Reuters) - Vivendi VIV.PA ne s'opposera pas à la conversion d'actions proposée par Telecom Italia TLIT.MI , dont il est le premier actionnaire, même si l'opération aboutit à une dilution de sa participation, a déclaré à Reuters une source proche du dossier. L'opérateur italien a annoncé jeudi vouloir convertir six milliards d'actions d'épargne ou actions à dividende prioritaire (ADP) en actions ordinaire, une mesure qui doit avoir un impact positif sur sa trésorerie. Vivendi est progressivement monté au capital de Telecom Italia pour en devenir le premier actionnaire avec un peu plus de 20%, disant vouloir travailler avec Telecom Italia pour diffuser son contenu télévisuel et musical. Alors que sa part serait de moins de 14% après conversion, Vivendi ne pense pas que cette opération l'empêcherait d'atteindre ses buts au sein de Telecom Italia, a précisé la même source. Quant à Xaviel Niel, qui a récemment pris des positions représentant au total une participation de 15,14% dans l'ex-monopole italien, dont la levée lui permettrait de devenir son deuxième actionnaire derrière Vivendi, sa part potentielle serait réduite à environ 10% après conversion des titres. L'annonce la semaine dernière de cet investissement de Xavier Niel a fait bondir l'action ordinaire Telecom Italia à la Bourse de Milan, ce qui rend une conversion de titres plus attractive puisque l'écart s'est creusé entre les cours des deux types d'actions. Le moment choisi pour lancer cette opération semble en outre indiquer que la direction de Telecom Italia souhaite limiter l'influence des deux hommes d'affaires français, pensent des analystes. L'administrateur délégué de Telecom Italia, Marco Patuano, a déclaré ne pas avoir évoqué cette conversion de titres avec Vivendi, ni avec d'autres actionnaires importants du groupe, mais il s'est dit certain d'obtenir leur accord car l'opération permettra, selon lui, de mettre fin à une structure "totalement anachronique" du capital. Jeudi, Telecom Italia a fait valoir que l'opération simplifierait la structure de son capital, augmenterait son flottant et sa liquidité en Bourse et contribuerait au financement d'investissements dans ses réseaux mobiles et fixes. Le groupe soumettra cette proposition au vote de ses actionnaires le 15 décembre. Une majorité des deux tiers sera nécessaire à son adoption. (Leila Abboud et Agnieszka Flak, Joseph Sotinel et Bertrand Boucey pour le service français, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

-0.66%
+1.49%
-1.27%

Mes listes

valeur

dernier

var.

25.78 -2.20%
115 +0.88%
0.2 +33.33%
0.62 +26.53%
21 +2.44%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.