1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Vivendi: Forte demande pour le placement des actions Ubisoft
Reuters21/03/2018 à 08:50

VIVENDI: FORTE DEMANDE POUR LE PLACEMENT DES ACTIONS UBISOFT

PARIS (Reuters) - Vivendi a annoncé mercredi avoir réalisé la cession de ses actions Ubisoft annoncée mardi soir après avoir augmenté son offre de 1,5 million d'actions pour répondre à la forte demande des investisseurs.

Le groupe de l'homme d'affaires Vincent Bolloré a fait savoir mercredi qu'il cédait ses 27,27% dans l'éditeur de jeux vidéo pour deux milliards d'euros, réalisant au passage une plus-value de l'ordre de 1,2 milliard d'euros.

Sur les 30.489.300 actions détenues par Vivendi, 19.868.088 actions ont été cédées pour 66 euros par titre à des investisseurs qualifiés dans un placement privé réalisé par construction accélérée d'un livre d'ordres, précise le groupe de médias dans un communiqué.

Pour répondre à la très forte demande d'investisseurs, le placement a été augmenté de 1,5 million d'actions, pour atteindre un total de 11.876.620 actions vendues à des investisseurs qualifiés, précise de son côté Ubisoft.

En conséquence, le rachat d'actions conduit par Ubisoft sera réduit de 1,5 million d'actions, pour atteindre 7.590.909 actions rachetées, soit environ 6,8% de son capital.

L'annonce mardi d'un accord entre Vivendi et la famille Guillemot solde le bras de fer engagé depuis octobre 2015 avec l'entrée surprise du groupe de médias et de divertissement au capital de l'éditeur des Lapins Crétins et Assassin's Creed.

Ubisoft a clôturé à 68,56 euros mardi.

(Cyril Altmeyer, édité par Véronique Tison)

Valeurs associées

Euronext Paris -0.65%
Euronext Paris +0.98%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer