Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

VALNEVA

3.8300EUR
+0.66% 
Ouverture théorique 3.8300

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    3.8000

  • clôture veille

    3.8050

  • + haut

    3.8350

  • + bas

    3.7450

  • volume

    102 130

  • valorisation

    297 MEUR

  • capital échangé

    0.13%

  • dernier échange

    20.04.18 / 17:35:11

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.4500

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.2100

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter VALNEVA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter VALNEVA à mes listes

    Fermer

VIVALIS : SAFC BIOSCIENCES® et VIVALIS collaborent pour optimiser des milieux de culture cellulaire pour la production de vaccins

Boursorama23/04/2009 à 19:40
SAFC BIOSCIENCES® ET VIVALIS COLLABORENT POUR OPTIMISER DES
MILIEUX DE CULTURE CELLULAIRE POUR LA PRODUCTION DE VACCINS

St. Louis, MO – 23 Avril 2009 - SAFC Biosciences®, filiale commerciale de SAFC®, membre du Groupe Sigma-Aldrich (NASDAQ: SIAL), annonce aujourd’hui la mise sur le marché des milieux de croissance cellulaire et de production virale EX-CELL™ EBx® développés exclusivement pour supporter les cellules de canard EB66® de Vivalis (NYSE Euronext: VLS) utilisées pour la production commerciale de vaccins prophylactiques et thérapeutiques. Les nouveaux milieux EX-CELL™ EBx® permettront de supporter les licenciés EB66® dans le développement de vaccins viraux. Par ailleurs, Vivalis envisage d’utiliser les milieux pour la fabrication cGMP de lots de vaccins pour supporter les essais cliniques de phase I/II.

Vivalis, un leader dans la technologie des cellules souches embryonnaires, a développé une lignée cellulaire totalement documentée, EB66®, à partir de cellules souches embryonnaires de canard. La lignée cellulaire remplit toutes les spécifications industrielles actuelles pour la fabrication de produits biologiques, tout en conservant les caractéristiques remarquables des cellules souches embryonnaires, telles que la stabilité génétique et la prolifération cellulaire infinie. La lignée cellulaire EB66® possède également des qualités essentielles pour les applications industrielles, comme la croissance en milieu sans sérum, la prolifération en suspension jusqu’à de fortes densités cellulaires en bioréacteurs, et a démontré une susceptibilité élevée à un large panel de virus humains ou animaux, sauvage ou génétiquement modifiés.

A propos de la mise sur le marché de EX-CELLTM EBx®, Bruce Lehr, Directeur Marketing de SAFC Bioscience, déclare: “En accord avec notre stratégie de fournir des solutions centrées sur le client, nous avons travaillé étroitement avec Vivalis pour développer ces nouveaux milieux au standard cGMP. A l’avenir, nous espérons continuer à étendre notre offre de milieux sans sérum pour les virus/vaccins afin de continuer à satisfaire la demande naissante du marché en procédés de production plus économiques, plus rapides et plus sûrs.”

Pierre Miniou, Directeur du Développement commercial de Vivalis, a ajouté: « La lignée cellulaire EB66® a créé un impact immédiat sur le marché car elle solutionne les problèmes qualitatifs et quantitatifs associés avec les traditionnels œufs de poules ou fibroblastes primaires d’embryons de poulets, tout en éliminant le risque de contaminations et les coûts associés à l’utilisation du sérum pour la culture des fibroblastes. Les cellules EB66® sont devenues rapidement une alternative de choix pour l’industrie pour la fabrication économique et plus sûre de vaccins viraux et de protéines recombinantes pour des utilisations humaines et vétérinaires. Cette lignée cellulaire est déjà très bien acceptée par l’industrie et est licenciée aux entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques à travers le monde ».

Les milieux EX-CELLTM EBx® au standard cGMP sont disponibles auprès des services clients de SAFC Biosciences. Plus d’informations sont disponibles sur www.safcbiosciences.com, en appelant au +1.913.469.5580 ou à l’adresse électronique suivante: info-na@sial.com.

A propos de SAFC Biosciences: SAFC Biosciences est un leader pour la fourniture de matériels de culture cellulaire et de services pour le développement de procédés amont et aval dans l’industrie biopharmaceutique. En fournissant une offre de services intégrés pour le développement de milieux de culture de cellules de mammifères, ainsi qu’un support analytique et réglementaire, SAFC Biosciences est riche d’une expérience industrielle et d’un savoir-faire scientifique pour délivrer des solutions fiables et cohérentes qui accélèrent le succès du client - depuis le développement jusqu’à la commercialisation. Le groupe a 35 ans d’histoire comme partenaire de bioproduction, fournissant aux sociétés biopharmaceutiques leaders, la gamme la plus large possible de produits et de services hautement personnalisés.

A propos de VIVALIS (www.vivalis.com) : VIVALIS (NYSE- Euronext: VLS) est une société biopharmaceutique qui fournit à l’industrie pharmaceutique des solutions cellulaires innovantes pour la production de vaccins et de protéines, et qui développe des médicaments pour prévenir et traiter les pathologies virales. Le savoir-faire et la propriété intellectuelle de VIVALIS sont principalement exploités dans 3 domaines :

1. Le développement et la fabrication de vaccins. VIVALIS propose des licences de recherche et des licences commerciales de sa lignée cellulaire EB66®, dérivée de cellules souches de canard, à des sociétés de biotechnologies et à l’industrie pharmaceutique pour la production de vaccins. La société reçoit des paiements initiaux, des paiements d’étapes et des royalties sur les ventes de ses clients.

2. La mise au point de systèmes de production de protéines recombinantes et d’anticorps monoclonaux. VIVALIS licencie à des entreprises de biotechnologie et de la pharmacie sa lignée cellulaire EB66® pour la production de protéines recombinantes. La société reçoit des paiements initiaux, des paiements d’étapes et des royalties sur les ventes de ses clients.

3. La construction d’un portefeuille de produits propriétaires dans les vaccins et les molécules antivirales (Hépatite C).

Basée à Nantes (France), VIVALIS a été créée en 1999 par le Groupe Grimaud (1 450 personnes), n° 2 mondial de la sélection génétique animale. VIVALIS a établi plus de 30 partenariats et licences avec les leaders mondiaux du secteur, notamment Sanofi Pasteur, GlaxoSmithKline, Novartis Vaccines, Kaketsuken, Merial, SAFC Biosciences. VIVALIS est membre du pôle de compétitivité ATLANTIC BIOTHERAPIES. Pour plus d’information à propos de Vivalis : www.vivalis.com.

Informations pratiques sur les actions Vivalis:

Listé sur Euronext Paris – Compartiment C d’Euronext Paris de NYSE Euronext

Reuters: VLS.PA – Bloomberg: VLS FP

Membre de l’indice Next Biotech de NYSE Euronext

A propos de SAFC: SAFC® est le groupe de services et de fabrication à façon au sein de Sigma-Aldrich qui se concentre sur les composés inorganiques hautement purifiés pour des applications de haute technologie, des produits de culture cellulaire et des services pour la fabrication biopharmaceutique, la production biochimique et la synthèse complexe en plusieurs étapes d’ingrédients pharmaceutiques actifs (API) organiques et des intermédiaires clefs. SAFC a des usines de fabrication dédiées à travers le monde pour fournir des services de fabrication aux sociétés qui souhaitent un partenaire fiable pour produire leurs matériaux manufacturés personnalisés. SAFC se focalise dans quatre domaines: SAFC Pharma®, SAFC Supply Solutions®, SAFC Biosciences® et SAFC Hitech® et a eu des ventes annuelles de $ 624 millions en 2008. SAFC est l’une des 10 premières sociétés de chimie fine au monde. Pour plus d’informations à propos de SAFC, visitez www.safcglobal.com.

A propos de Sigma-Aldrich: Sigma-Aldrich est une société de haute technologie leader en Science de la Vie. Ses produits chimiques et biochimiques et ses kits sont utilisés en recherche scientifique, notamment la recherche génomique et protéomique, en biotechnologie, dans le développement pharmaceutique et comme composants clefs dans la fabrication pharmaceutique, diagnostique et de haute technologie. La Société a des clients dans les sociétés des Sciences de la Vie, les universités et les institutions gouvernementales, les hôpitaux et dans l’industrie. Plus d’un million de scientifiques et de techniciens utilisent ses produits. Sigma-Aldrich est présent dans 38 pays et a 7 900 employés qui fournissent un excellent service à travers le monde. Sigma-Aldrich s’engage à accélérer le succès de ses clients à travers l’innovation et son leadership dans les Sciences de la Vie, la haute technologie et le service. Pour plus d’informations à propos de Sigma-Aldrich, visitez SVP son site internet récompensé par une distinction : http://www.sigma-aldrich.com.


Cautionary Statement:This release contains forward-looking statements relating to future performance, goals, strategic actions and initiatives and similar intentions and beliefs and other statements regarding the Companies’ expectations, goals, beliefs, intentions and the like, which involve assumptions regarding the Companies’ operations and conditions in the markets the Companies serve. The Companies do not undertake any obligation to update these forward-looking statements.

SAFC®, SAFC Biosciences®, SAFC Supply Solutions®, SAFC Hitech®, SAFC Pharma®, and Sigma-Aldrich® are registered trademarks of Sigma-Aldrich Biotechnology L.P. and Sigma-Aldrich Co.

*******************

Prochain communiqué de presse financier:

29 Avril 2009 à la clôture du marché NYSE Euronext: Rapport trimestriel du 1er trimestre 2009.

Valeurs associées

+0.66%

Mes listes

valeur

dernier

var.

94.17 -0.07%
5412.83 +0.39%
1.137 -0.03%
174.55 +0.63%
65.2 +0.56%
15.75 -0.13%
0 0.00%
65.28 -0.49%
55.16 +0.15%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.