1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

VISIOMED va réaliser deux augmentations de capital pour 37,5 millions d'euros

AOF27/02/2018 à 08:52

(AOF) - Visiomed, société spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération, a dévoilé une perte nette préliminaire de 13,4 millions d'euros au titre de 2017 incluant une accélération des investissements pour le démarrage et le développement de la filiale américaine et une amélioration des résultats sur le reste des activités. Ces résultats sont en cours d'audit et les résultats définitifs audités seront publiés dans les délais légaux.

Au 16 février 2017, Visiomed disposait également d'une trésorerie de 700 000 euros. Dans ce contexte, la société a décidé de mettre en place de nouveaux financements pour son développement.

Visiomed a donc signé un accord de financement avec la société américaine Hudson Bay Capital Management gérant le fond Hudson Bay Master Fund. Cet accord prévoit l'émission gratuite de 250 bons d'émission (BE) d'obligations convertibles en actions (OCA) avec bons de souscription d'actions (BSA) attachés (BEOCABSA). Chaque BEOCABSA donne droit de souscrire à 100 obligations de 1 000 euros de nominal, convertible en actions ordinaires Visiomed et à laquelle sont attachés des bons de souscription d'actions ordinaires de la société. Le prix unitaire de souscription d'une OCA est fixé à 940 euros.

L'émission des OCA permettra à Visiomed de réaliser une augmentation de capital de 25 millions d'euros (prime d'émission incluse). L'émission des BSA permettra au groupe de réaliser une augmentation de capital de 12,5 millions d'euros (prime d'émission incluse) maximum.

Le prix d'une action en conversion des OCA et en exercice des BSA ne pourra être inférieur au nominal (0,50 euro) et sera égal au moins élevé de 88% du plus petit VWAP quotidien des dix derniers jours de bourses précédant la date de conversion et 115% du cours demandé à la clôture de la veille du tirage de la tranche concernée.

En parallèle, afin de fédérer les actionnaires de Visiomed et de leur permettre de participer au financement du groupe dans des conditions équivalentes à celles négociées avec le partenaire financier, la société a décidé, en accord avec ce dernier, l'émission sous certaines conditions et l'attribution gratuite de bons de souscription d'actions, dits BSA2018, à l'ensemble des actionnaires.

Enfin, afin de fidéliser les principaux managers et collaborateurs du groupe et de ses filiales, Visiomed a décidé, sous diverses conditions, d'attribuer gratuitement un montant global d'actions ordinaires de la société à 9 salariés ainsi que de bons de souscription d'actions (BSA2, BSA Visiomed SAS et BSA BewellConnect SAS) aux managers.

Valeurs associées

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • angel001
    27 février16:50

    Comme d'hab, une boite en devenir qui crame du cash, fait appel au marché, re-cramze du cash, re-fait appel au marché, le tout pour spoiler le pp et se faire racheter une bouchée de pain par le premier pinpin qui passe... pff... rien de neuf sous le soleil, mais ca devient lassanrt de croire dans les techs à la francaise

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.