Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

VISIOMED prend une participation dans M.I.S.
information fournie par AOF09/07/2021 à 08:33

(AOF) - Le spécialiste de la santé connectée Visiomed participe au nouveau tour de financement de Medical Intelligence Service (M.I.S.). Grâce à cette levée de fonds, M.I.S. souhaite engager son déploiement commercial, tant en France qu'à l'International (Brésil, Chine, US), en déployant MedVir, son système d'Intelligence Artificielle, sur le marché en forte croissance des solutions de suivi patients distants estimé à 893 millions de dollars en 2020.

AOF - EN SAVOIR PLUS

L’indice de réparabilité entre en vigueur en France

Cet indice, sur une échelle de 1 à 10,  va permettre aux consommateurs de savoir si les produits peuvent facilement être réparés ou non. Son affichage est obligatoire depuis le 1er janvier 2021. Cette mesure s’inscrit dans la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire votée en février 2020.

D’après l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, seuls 35% des Français déclarent avoir eu recours aux réparations. Les autorités visent un taux de réparation des produits électriques et électroniques de  60 % d'ici à cinq ans.

Pour le moment l'initiative est limitée à la France mais l’Europe réfléchit également à une approche similaire pour lutter contre le gaspillage et l'obsolescence programmée.

Valeurs associées

Euronext Paris +3151.23%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.