Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

VISIOMED GROUP : Visiomed Group salue la position de l’Europe sur la cigarette électronique

Actusnews 23/12/2013 à 17:45

Paris, le 23 décembre 2013
VISIOMED GROUP, société spécialisée dans l'électronique médicale, salue le consensus trouvé entre le Parlement européen et les Etats membres de l'Union européenne au sujet de la régulation du marché, en très fort développement, de l'e-cigarette. Les mesures annoncées (statut spécifique, contrôle des circuits de commercialisation, interdiction de la vente aux mineurs, etc.) vont très clairement dans le sens d'un meilleur encadrement des produits et de l'information du consommateur, deux enjeux au cœur de la stratégie de VISIOMED GROUP, seul acteur français coté en Bourse présent sur ce marché d'avenir avec son inhaleur électronique TAG REPLAY® lancé en mars 2013.

TAG REPLAY® conforme aux standards les plus stricts
Procédé de production et de contrôle certifié ISO13485, marquage CE, conformité aux directives européennes REACH et RoHS (relatives aux substances chimiques), ... l'inhaleur électronique TAG REPLAY® est conforme aux standards les plus exigeants. En outre, toutes les cartouches de liquide, scellées et non réutilisables, contiennent de la glycérine végétale, un composant 100% bio et naturel, et sont sans propylène glycol.

Demande d'Autorisation de mise sur le marché (AMM)
Conscient de la nécessité d'informer le consommateur et d'encadrer l'usage de l'e-cigarette, VISIOMED GROUP a annoncé en septembre dernier avoir engagé le process de dépôt d'un dossier d'enregistrement afin d'obtenir une autorisation de mise sur le marché (AMM) pour son dispositif adapté au traitement du sevrage de la gestuelle tabagique.

VISIOMED GROUP souhaite en effet s'inscrire durablement dans une démarche de vente de son inhaleur électronique en pharmacie, pour les liquides contenant plus de 20mg/ml de nicotine, afin que les consommateurs souhaitant arrêter de fumer puissent bénéficier d'un véritable accompagnement par un professionnel de santé.
Un marché considérable et en forte croissance
Selon différentes études, le marché de l'e-cigarette compterait plusieurs millions d'utilisateurs en Europe (4 à 7 millions). Sur le seul marché français, le nombre d'utilisateurs réguliers serait passé de 500.000 à plus d'1 million depuis le début de l'année. Ce marché est estimé à environ 2 milliards d'euros en Europe.

À propos de VISIOMED GROUP
Fondé en 2007, VISIOMED GROUP est une société spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération. Le laboratoire développe et commercialise des produits de santé innovants dans les domaines porteurs de l'autodiagnostic à usage médical et du bien-être. VISIOMED est notamment l'inventeur du ThermoFlash®, 1er thermomètre médical à infrarouge sans contact.

Les produits VISIOMED intègrent innovation, technologie et design pour apporter des solutions de prévention et de traitement non médicamenteuses centrées sur la simplicité, le confort et le bien-être des utilisateurs.

Basé à Paris, VISIOMED GROUP s'appuie sur une équipe de 76 collaborateurs intégrant des forces de ventes dédiées à la commercialisation en pharmacie (OTC), auprès des professionnels de santé (hôpitaux, cliniques, maisons de retraite) et, depuis fin 2010, dans la Grande Distribution. En 2012, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de près de 14 M€. VISIOMED GROUP est qualifié « Entreprise Innovante » par OSEO innovation.

Plus d'informations sur www.visiomed-lab.com.

Contacts
 

VISIOMED GROUP      
Eric Sebban PDG    
bourse@visiomed-lab.com 01 40 67 06 50    
       
ACTUS finance & communication Banque DELUBAC & CIE  
Jérôme Fabreguettes-Leib Relations Investisseurs Jean-Jacques Vaxelaire Listing Sponsor
visiomed@actus.fr 01 53 67 36 36 jean-jacques.vaxelaire@delubac.fr 01 44 95 81 07
       
Alexandra Prisa Relations Presse Mickael Hazout  
aprisa@actus.fr 01 53 67 35 79 mickael.hazout@delubac.fr 01 44 95 81 07
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-34402-visiomed-group-cp-e-cigarette-vdef.pdf

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

112.3 -0.44%
15.29 +0.96%
4.754 +0.51%
58083.14 -2.54%
72.82 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.