Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

VISIOMED GROUP

0.5480EUR
+2.43% 
Ouverture théorique 0.5480

FR0011067669 ALVMG

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.5350

  • clôture veille

    0.5350

  • + haut

    0.5570

  • + bas

    0.5300

  • volume

    393 914

  • valorisation

    17 MEUR

  • capital échangé

    1.24%

  • dernier échange

    20.04.18 / 17:35:09

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.4935

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.6020

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter VISIOMED GROUP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter VISIOMED GROUP à mes listes

    Fermer

VISIOMED GROUP : VISIOMED GROUP s’implante en Italie

Actusnews15/04/2013 à 10:00

Paris, le 15 avril 2013

VISIOMED GROUP, leader français de l'électronique médicale nouvelle génération, annonce la signature d'un contrat de partenariat en Italie avec la société de distribution QUALIFARMA, dans le réseau de la pharmacie.


Un partenaire de qualité dans un marché porteur
Le marché italien officinal est composé de plus de 17 000 points de vente. L'Italie est un territoire à fort potentiel pour VISIOMED GROUP : il se situe dans les 5 premiers marchés pharmaceutiques européens[1] et en 2011, les ventes de produits non remboursés en pharmacie sont restées stables[2] malgré le contexte économique difficile.

Société reconnue sur le marché italien, QUALIFARMA comprend un réseau de 51 vendeurs, un service logistique intégré et une clientèle directe de plus de 6 000 points de vente répartis sur tout le pays. QUALIFARMA offre une large gamme de services permettant d'accélérer la pénétration des marques distribuées, notamment grâce à une équipe marketing dédiée à l'accompagnement de ses clients. Cette équipe les conseille aussi bien au niveau du merchandising que de la communication, afin d'adapter au mieux l'offre aux spécificités du marché pharmaceutique italien.

Depuis plusieurs années, de nombreuses grandes marques françaises font confiance à QUALIFARMA : les laboratoires URGO, les laboratoires MILLET avec Epitact, STIPLASTICS avec Pilbox ou encore FORTE PHARMA dans le secteur des compléments alimentaires. VISIOMED GROUP sera le seul laboratoire d'électronique médical distribué par QUALIFARMA.


Poursuite de la stratégie de développement à l'international
La signature de ce 3ème contrat de distribution à l'international confirme le bon déroulement du plan de marche de VISIOMED GROUP. Après le développement de partenariats en Espagne et dans les Départements et Collectivités d'Outre Mer en 2012, VISIOMED GROUP compte réaliser de nouveaux partenariats commerciaux au cours de l'année 2013.

A la suite de cette annonce, Alessandro Bovolenta, Directeur Général de QUALIFARMA et pharmacien, déclare : « Les deux principaux atouts de QUALIFARMA ? Tout d'abord le grand professionnalisme des vendeurs, qui sont en permanence formés et informés sur tous les produits ; et motivés pour être chaque jour plus performants. Ensuite l'accompagnement stratégique de chacun des clients, afin de n'être pas seulement un fournisseur mais également un conseiller pour chacun de nos produits. Les pharmaciens savent que les produits distribués par QUALIFARMA sont des produits performants et innovants ! »

Fabienne Ostermeyer, Directrice du développement international chez VISIOMED GROUP, ajoute : « Notre objectif est de conquérir les 6 000 points de vente du réseau de QUALIFARMA au cours des 2 prochaines années, soit plus d'un tiers du réseau des pharmacies italiennes. Près d'un an après la signature du premier accord à l'international, VISIOMED GROUP poursuit son plan de déploiement européen conformément au calendrier fixé ! »

En 2012, VISIOMED GROUP a réalisé un chiffre d'affaires de 1,4 M€ à l'international, en hausse de +44% par rapport à 2011.






À propos de VISIOMED GROUP
Fondé en 2007, VISIOMED GROUP est un leader français de l'électronique médicale nouvelle génération. Le laboratoire développe et commercialise des produits de santé innovants dans les domaines porteurs de l'autodiagnostic à usage médical et du bien-être. VISIOMED est notamment l'inventeur du ThermoFlash®, 1er thermomètre médical à infrarouge sans contact.

Les produits VISIOMED intègrent innovation, technologie et design pour apporter des solutions de prévention et de traitement non médicamenteuses centrées sur la simplicité, le confort et le bien-être des utilisateurs.

Basé à Paris, VISIOMED GROUP s'appuie sur une équipe de 76 collaborateurs intégrant des forces de ventes dédiées à la commercialisation en pharmacie (OTC), auprès des professionnels de santé (hôpitaux, cliniques, maisons de retraite) et, depuis fin 2010, dans la Grande Distribution. En 2012, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de près de 14 M€. VISIOMED GROUP est qualifié « Entreprise Innovante » par OSEO innovation.

Plus d'informations sur www.visiomed-lab.com.

Contacts
 

VISIOMED GROUP      
Eric Sebban PDG    
bourse@visiomed-lab.com 01 40 67 06 50    
       
ACTUS finance & communication
 
Banque Delubac & Cie  
Jérôme Fabreguettes-Leib / Relations Investisseurs Jean-Jacques Vaxelaire Listing Sponsor
Chloé Van den Bussche   jean-jacques.vaxelaire@delubac.fr 01 44 95 81 07
visiomed@actus.fr 01 53 67 36 36    
       
Alexandra Prisa Relations Presse Mickael Hazout  
aprisa@actus.fr 01 53 67 35 79 mickael.hazout@delubac.fr 01 44 95 81 07

[1] Source : www.espicom.com

[2] Source : IMS Italie

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-31524-visiomed-group-cp-lancement-italie-vdef.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

110.35 +0.27%
0.16 0.00%
0.08 0.00%
1.231 0.00%
157.19 +0.33%
7.366 +0.16%
0.25 0.00%
11.62 +0.52%
29.62 +0.14%
2.151 +1.51%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.