Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Vinci : Gatwick délié de ses covenants financiers
information fournie par AOF08/09/2021 à 08:41

(AOF) - L'aéroport de Londres Gatwick, filiale de Vinci Airports à 50,01 %, avait engagé en août 2021 des discussions avec les prêteurs afin d'être délié temporairement du respect de ses covenants financiers - portant sur un endettement net de référence (Senior Net Debt) de 2,8 milliards de livres sterling à fin juin 2021 - et d'en amender certains termes. Compte tenu de la situation exceptionnelle affectant le transport aérien, les prêteurs ont approuvé à une très large majorité cette demande.

La société sera ainsi déliée de l'obligation de respect des ratios Senior ICR (ratio de couverture des frais financiers) et Senior RAR (ratio d'endettement) lors des deux prochaines périodes de test, à fin décembre 2021 et à fin juin 2022.

La méthodologie de calcul du ratio d'endettement sera modifiée jusqu'en juin 2024 afin de corriger l'impact exceptionnel de la crise sanitaire sur l'Ebitda de l'aéroport.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Des pratiques qui évoluent face au défi climatique

Le secteur de la construction est actuellement responsable de près de la moitié de la consommation d'énergie et d'un tiers des émissions de gaz à effet de serre en France.  Face au défi climatique, les professionnels du bâtiment se réinventent, avec notamment une place grandissante accordée à la nature et aux espaces végétalisés et l’emploi de matériaux bio sourcés ou géosourcés (bois, paille, chanvre, ouate de cellulose, liège, lin, chaume, herbe de prairie, ...).

Néanmoins, dans le neuf, les normes toujours plus nombreuses, représentent une contrainte forte. D’ailleurs, la Fédération Française du Bâtiment juge irréaliste la nouvelle norme environnementale RE 2020, qui doit entrer en vigueur en juillet 2021. Cette nouvelle norme vise à réduire la consommation énergétique d'un bâtiment neuf de 30 % par rapport à l'actuelle norme thermique RT2012 mais aussi ses émissions carbone. Le secteur demande son report d'au moins six mois.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.54%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.