Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

EURO DISNEY

2.00 EUR
0.00% 
Ouverture théorique 1.98

FR0010540740 EDL

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    2.00

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    1 567 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    12.06.17 / 17:35:29

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.80

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.20

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur EURO DISNEY

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter EURO DISNEY à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter EURO DISNEY à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Villages Nature finalise le financement de sa première tranche de développement

PR Newswire26/05/2014 à 00:07

MARNE-LA-VALLEE, France, May 25, 2014 /PRNewswire/ --

Les groupes Euro Disney S.C.A. et Pierre & Vacances-Center Parcs et leur filiale commune à parité - la société Les Villages Nature de Val d'Europe S.A.S. - annoncent la signature des accords de financement de la première tranche de la phase 1 de Villages Nature avec le concours d'investisseurs institutionnels ainsi que, chacun pour une part minoritaire, des groupes Euro Disney S.C.A. et Pierre & Vacances-Center Parcs. La signature de ces accords permet le démarrage des travaux de construction de la première tranche, avec une ouverture prévisionnelle au public en 2016.

Conçu par les groupes Euro Disney S.C.A. et Pierre & Vacances-Center Parcs, Villages Nature est une nouvelle destination éco-touristique innovante, d'envergure européenne, de courts et moyens séjours. Villages Nature est situé à 32 km à l'est de Paris, en Seine-et-Marne. Il est implanté sur les communes de Villeneuve-le-Comte, Bailly-Romainvilliers et Serris, à cheval sur la Brie Boisée et le Secteur IV de Marne-la-Vallée/Val d'Europe.

Le modèle de développement de Villages Nature s'inspire de celui qui a fait le succès du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs depuis plus de 45 ans, basé sur la cession des équipements récréatifs et des appartements et cottages à des investisseurs institutionnels et individuels. Ces équipements et hébergements sont ensuite donnés à bail à une société d'exploitation, filiale de la société Villages Nature.

Les investissements relatifs aux équipements récréatifs de la première tranche de Villages Nature sont réalisés par un groupement d'investisseurs institutionnels. Les cottages et appartements sont principalement cédés en bloc à une société foncière pour être revendus à des investisseurs individuels. D'ores et déjà, 200 cottages et appartements ont été commercialisés auprès de particuliers par Pierre & Vacances Conseil Immobilier, filiale du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, mandataire des ventes immobilières.

La première tranche de la phase 1 de Villages Nature portera sur 916 cottages et appartements classés résidences de tourisme, et sur un ensemble d'équipements récréatifs, parmi lesquels l'Aqualagon, vaste complexe aqualudique de 11 500 msquared - l'un des plus grands parcs aquatiques couverts d'Europe - et son lagon extérieur chauffé à plus de 30degree(s) grâce à la géothermie.

A propos de la société Les Villages Nature de Val d'Europe S.A.S.

La Société, filiale commune créée à parité par les groupes Euro Disney S.C.A. et Pierre & Vacances-Center Parcs, assure la maîtrise d'ouvrage de la conception, du développement, de la construction et de la préfiguration opérationnelle de "Villages Nature", une destination de vacances inédite de courts et moyens séjours, d'envergure européenne, basée sur la quête d'harmonie entre l'Homme et la Nature, et constituant une innovation majeure en matière de tourisme familial durable.

A propos du groupe Euro Disney S.C.A.

Le groupe Euro Disney S.C.A. exploite le site de Disneyland(R) Paris, première destination touristique en Europe avec 14,9 millions de visiteurs au cours de l'exercice clos en septembre 2013 et plus de 275 millions de visiteurs depuis son ouverture en 1992. Disneyland Paris comprend le Parc Disneyland(R), le Parc Walt Disney Studios(R), sept hôtels à thèmes d'une capacité totale d'environ 5 800 chambres (sans tenir compte d'environ 2 300 chambres des hôtels exploités par des partenaires tiers, localisés sur le site), deux centres de congrès, le centre de divertissements Disney Village(R) et un golf. L'activité du groupe Euro Disney S.C.A. comprend également le développement d'un site de 2 230 hectares, dont la moitié reste à développer. Les actions d'Euro Disney S.C.A. sont inscrites et cotées sur NYSE Euronext Paris.

A propos du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs

Le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs développe des concepts de vacances et de loisirs innovants dans le respect de l'environnement pour proposer à ses clients les plus belles destinations à la mer, à la montagne, à la campagne ou au coeur des villes. Créé en 1967, le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs est le leader européen du tourisme de proximité. Aujourd'hui, avec ses marques touristiques complémentaires - Pierre & Vacances et ses 2 labels premium et villages clubs, Maeva, Center Parcs, Sunparks et les Aparthotels Adagio - le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs exploite un parc touristique de près de 50 000 appartements et maisons, situés dans 300 sites en Europe, et a accueilli 7,5 millions de clients en 2012/2013. Les actions Pierre & Vacances sont inscrites et cotées sur NYSE Euronext Paris.

Contact presse :

HILL+KNOWLTON STRATEGIES

villagesnature.presse@hkstrategies.com

Stéphanie Constantin - Tél. : 01 41 05 44 16

Anne Da Silva Passos - Tél. : 01 41 05 44 35

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.475 +0.21%
94.43 +0.12%
5.108 -0.55%
175.64 -1.01%
RWE
21.65 -0.18%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.