1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

VIDÉO. Travail du dimanche : "C'est le week-end qu'on bricole !"
Le Point29/09/2013 à 16:34

Le gouvernement a été sensible, semble-t-il, aux réactions de Leroy Merlin, Castorama et certains de leurs salariés après leur condamnation, vendredi, par le tribunal de Bobigny à fermer quinze de leurs points de vente en Ile-de-France. Les deux enseignes ont ouvert dimanche quatorze de ces quinze magasins franciliens malgré la décision de la justice et le rappel à l'ordre de deux ministres. "Il est inadmissible qu'une marque n'applique pas une décision de justice", avait dit à la presse samedi le ministre délégué à la Consommation, Benoît Hamon, en déplacement à Vieux-Boucau, dans les Landes.

Changement de ton dimanche. La ministre du Commerce et de l'Artisanat Sylvia Pinel a concédé qu'il y avait une "complexité de la législation" qui débouchait sur "un millefeuille réglementaire qu'il faut absolument clarifier, mais sans polémique". "Il faudra donc organiser des réunions pour écouter et dialoguer avec les professionnels. Nous allons (...) nous concerter avec les professionnels pour avancer sur la question de l'ouverture du dimanche".

De son côté, le ministre du Budget Bernard Cazeneuve s'est dit "défavorable" à la généralisation du travail le dimanche, mais a reconnu qu'il y a avait des "situations particulières" et s'est ainsi interrogé sur la possibilité de "créer les conditions d'un dialogue" et d'"engager la discussion", afin de trouver une réponse "juste et pragmatique". Toutefois, il a estimé que "ceux qui n'ont pas obtenu...

Lire la suite sur Le Point.fr

15 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • fortunos
    29 septembre17:50

    Casto et MErlin sont hors de prix surtout pour les petites quantité .PAr ailleurs,évitons d y aller le w end,surtout si on veut de bonsnconseils,car les étudiants sont bien sympas,mais,leur connaissance en bricolage sont très limitees

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer