Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

VEXIM

20.00 EUR
0.00% 
Ouverture théorique 20.00

FR0011072602 ALVXM

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    20.00

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    183 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    23.04.18 / 17:04:25

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    20.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    20.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur VEXIM

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter VEXIM à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter VEXIM à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

VEXIM renforce son management avec la nomination de Sandrine Carle au poste de Directrice Marketing

Boursorama18/02/2014 à 08:30
COMMUNIQUE DE PRESSE
VEXIM renforce son management avec la nomination de Sandrine Carle au poste de Directrice Marketing
Toulouse, le 18 février 2014 - VEXIM (FR0011072602 - ALVXM), société de dispositifs médicaux spécialisée dans le traitement mini-invasif des fractures vertébrales, annonce aujourd’hui l'arrivée de Sandrine Carle au poste de Directrice Marketing. Dans ses nouvelles fonctions, Sandrine contribuera à la croissance de VEXIM, en étendant son activité à de nouveaux marchés internationaux.
Avant de rejoindre VEXIM, Sandrine a assumé avec succès des responsabilités en marketing opérationnel et stratégique dans le domaine biomédical chez Medtronic pendant près de 15 ans. Elle a en particulier acquis une solide expertise dans le domaine du rachis. Ses compétences, son profil résolument international et sa profonde connaissance des marchés mondiaux constituent autant d'atouts pour accompagner la forte croissance de VEXIM.
Sandrine Carle, 43 ans, rejoint VEXIM en tant que Directrice Marketing. Formée à l'ingénierie biomédicale à l'Université de Technologie de Compiègne (Master en 1994), elle obtient en 2013 un Executive MBA d'HEC Paris. Elle entame sa carrière en tant que responsable des affaires réglementaires chez Aesculap France, où elle acquiert une première expérience des marchés internationaux (1995-1996). Très vite, Sandrine rejoint Medtronic, d'abord en France puis à l’international afin de superviser les essais cliniques en neuromodulation pour les marchés européen, du moyen Orient et de l’Afrique. En 2006, elle rejoint le marketing européen pour le rachis puis, à partir de 2009, dirige le marketing global du groupe pour les traitements de sténose lombaire et de fractures vertébrales. A cette occasion, elle s'établit à Sunnyvale (Californie), abordant de l'intérieur le marché nord américain. En 2011, elle collabore avec la Fondation Internationale contre l'Ostéoporose (IOF) pour développer de nouvelles stratégies de levées de fonds. Après son EMBA, elle prend en juin 2013 la direction du Marketing global de la division d’Ophtalmologie de Leica Microsystems en Suisse.
« Nous sommes ravis que Sandrine rejoigne notre Société. Son expérience et ses compétences viennent renforcer celles de l’équipe de VEXIM et soulignent notre volonté de construire une société d’envergure, à forte valeur ajoutée pour nos actionnaires et centrée sur une dynamique de croissance rapide et pérenne. Sa très bonne connaissance du marché du rachis, son engagement international et son expérience réussie sur tous les marchés nous permettront d'étendre notre présence, aujourd'hui européenne, à l'échelle globale », commente Vincent Gardès, Directeur général de VEXIM.
***
Agenda prévisionnel de communication financière 2014* :
Résultats annuels 2013 : le 18 mars 2014
Chiffre d’affaires du 1er semestre 2014 : le 22 juillet 2014
*dates indicatives, pouvant faire l’objet de modification
 
A propos de VEXIM, LA microchirurgie innovante du dos
Basée à Balma, près de Toulouse, VEXIM est une société de dispositifs médicaux, créée en février 2006. Elle s’est spécialisée dans la création et la commercialisation de solutions mini-invasives pour le traitement des pathologies traumatiques du rachis. Bénéficiant du soutien financier des actionnaires historiques, Truffle Capital[1] et Banexi Ventures Partners, ainsi que d’aides publiques OSEO, Vexim a conçu et commercialise le SpineJack®, un implant unique capable de redonner à une vertèbre fracturée sa hauteur initiale et restaurer l’équilibre de la colonne vertébrale. La Société compte actuellement 50 employés. Elle dispose de sa propre force commerciale en France, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse et Royaume-Uni ainsi que de distributeurs en Argentine, Inde, Taiwan, Belgique, Afrique du Sud et dans les pays suivants où l’enregistrement du produit est en cours : Mexique, Brésil, Colombie, Venezuela, Chili, Equateur et Pérou. VEXIM est cotée sur NYSE Alternext à Paris depuis le 3 mai 2012.
Pour de plus amples informations, visitez : www.vexim.com 
SpineJack®2, implant révolutionnaire pour le traitement des fractures vertébrales
Le caractère révolutionnaire du SpineJack® consiste dans sa capacité à redonner à une vertèbre fracturée sa forme d’origine, restaurer l’anatomie optimale du rachis et assurer ainsi le recouvrement des capacités fonctionnelles du patient ainsi que la neutralisation de la douleur. Grâce à un ensemble d’outils perfectionnés, l’application des implants au sein de la vertèbre s’effectue par voie mini-invasive, sous contrôle radiographique, et en environ 30 minutes, permettant le retour à domicile du patient rapidement après l’intervention. La gamme SpineJack® est composée de 3 implants en titane avec 3 diamètres différents, couvrant ainsi 95% des fractures vertébrales et toutes les morphologies des patients. La technologie SpineJack®bénéficie du soutien des experts scientifiques internationaux du domaine du rachis, de codes de remboursement favorables en Europe, et d’une protection par des brevets dans le monde entier jusqu’en 2029.
 

[1] Fondée en 2001 à Paris, Truffle Capital est un acteur européen incontournable du capital-risque qui investit et se consacre à la construction de leaders technologiques dans les domaines des Technologies de l’Information, des Sciences de la Vie et de l’Energie. Truffle Capital gère 550 M€ via des FCPR et des FCPI, ces derniers offrant des réductions d’impôts (les fonds sont bloqués de 7 à 10 ans). Pour plus d'informations, visitez www.truffle.fr et www.fcpi.fr
[2] Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Se référer à la notice d’utilisation.

CONTACTS :
VEXIM
Vincent Gardès
Directeur général
Tel : 05 61 48 48 38
investisseur@vexim.com
NewCap.
Communication financière 
et Relations Investisseurs
Dusan Oresansky /
Emmanuel Huynh
Tel : 01 44 71 94 92
vexim@newcap.fr
AlizeRP
Relations Presse
Caroline Carmagnol
Tel : 06 64 18 99 59
caroline@alizerp.com
Christian Berg
Tel : 01 70 22 53 86
christian@alizerp.com
 
  • Libellé : Vexim
  • Code ISIN : FR0011072602
  • Mnémonique : ALVXM

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.475 +0.21%
94.43 +0.12%
5.108 -0.55%
175.64 -1.01%
RWE
21.65 -0.18%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.