Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

VEXIM

20.00EUR
0.00% 
Ouverture théorique 20.00

FR0011072602 ALVXM

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    20.00

  • clôture veille

    20.00

  • + haut

    20.00

  • + bas

    20.00

  • volume

    16 017

  • valorisation

    183 MEUR

  • capital échangé

    0.18%

  • dernier échange

    20.04.18 / 17:26:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    20.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    20.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter VEXIM à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter VEXIM à mes listes

    Fermer

Vexim accélère son développement européen et s’implante en Espagne

Boursorama08/01/2013 à 09:30

Vexim accélère son développement européen et s’implante en Espagne

Nomination de Marta Farré Mateu au poste de Directeur Commercial
de Vexim Espagne

Toulouse, le 8 janvier 2013 – Vexim (FR0011072602 ALVXM), société de dispositifs médicaux spécialisée dans le traitement mini-invasif des fractures vertébrales, annonce la création de sa filiale VEXIM SPINE S.L. en Espagne (Barcelone) qui permettra d’accélérer la commercialisation sur ce territoire de la gamme SpineJack®.

« Comme annoncé lors de notre introduction en bourse en avril 2012, nous accélérons notre développement européen en nous implantant en Espagne, le troisième plus important marché de la kyphoplastie et de la vertébroplastie en Europe. Après la création récente de nos filiales allemande et italienne, nous poursuivons notre maillage européen afin de promouvoir activement le SpineJack® auprès de nos prescripteurs et utilisateurs : hôpitaux, cliniques, chirurgiens et radiologues, » souligne Vincent Gardès, Directeur Général de Vexim.

Vexim a d’ores et déjà recruté un Directeur Commercial à la tête de Vexim Espagne, Marta Farré Mateu. Professionnelle incontournable de la kyphoplastie en Espagne, elle a contribué à la création et au développement de ce marché pendant ses 8 années d’expérience chez Kyphon en tant que responsable régionale des ventes, puis chez Medtronic comme Directrice des Ventes et Key Account Manager. Agée de 35 ans, Marta Farré Mateu vit à Barcelone.

Vexim est présent sur le marché espagnol depuis la validation clinique de l’implant SpineJack® en 2008. Le Pr. David Noriega, chef du service d’Orthopédie de l’Hôpital Universitaire de Valladolid, a ainsi accumulé une expérience de plus de 4 ans avec le SpineJack® et commente :  « Après plus de 300 fractures traitées et un suivi de plus de 4 ans sur mes premiers patients, je peux affirmer que le système SpineJack® est une alternative très efficace pour le traitement mini-invasif des fractures vertébrales par compression, même pour des cas très complexes. Il s'agit d'une réelle avancée pour les chirurgiens, mais aussi pour les patients et les systèmes de santé. Nous savons tous, en ces temps économiquement incertains, à quel point il est important d'apporter des solutions de plus en plus efficaces qui permettent à la fois l'amélioration des résultats patients, mais aussi la diminution des coûts de traitement. »

Tout comme en Allemagne, en Italie et en Suisse, la couverture commerciale en Espagne s’effectuera en direct, au moyen d’une équipe constituée de vendeurs et d’agents commerciaux, qui intensifieront la relation de proximité avec tous les médecins référents et les leaders d’opinion.

A propos de Vexim, LA microchirurgie innovante du dos

Basée à Balma, près de Toulouse, Vexim est une société de dispositifs médicaux, créée en février 2006. Elle s’est spécialisée dans la création et la commercialisation de solutions mini-invasives pour le traitement des pathologies traumatiques du rachis. Bénéficiant du soutien financier des actionnaires historiques, Truffle Capital et Banexi Ventures Partners, ainsi que d’aides publiques OSEO, Vexim a conçu et commercialise le SpineJack®, un implant unique capable de redonner à une vertèbre fracturée sa hauteur initiale et restaurer l’équilibre de la colonne vertébrale. La Société compte actuellement 40 employés. Elle dispose de sa propre force commerciale en France, Allemagne, Italie, Espagne et Suisse, ainsi que de distributeurs en Turquie, Argentine et Afrique du Sud. Vexim est cotée sur NYSE Alternext à Paris depuis le 3 mai 2012.

Pour de plus amples informations, visitez : www.vexim.com

SpineJack®, implant révolutionnaire pour le traitement des fractures vertébrales

Le caractère révolutionnaire du SpineJack® consiste dans sa capacité à redonner à une vertèbre fracturée sa forme d’origine, restaurer l’anatomie optimale du rachis et assurer ainsi le recouvrement des capacités fonctionnelles du patient ainsi que la neutralisation de la douleur. Grâce à un ensemble d’outils perfectionnés, l’application des implants au sein de la vertèbre s’effectue par voie mini-invasive, sous contrôle radiographique, et en environ 30 minutes, permettant le retour à domicile du patient rapidement après l’intervention. La gamme SpineJack® est composée de 3 implants en titane avec
3 diamètres différents, couvrant ainsi 95% des fractures vertébrales et toutes les morphologies des patients.

La technologie SpineJack® bénéficie du soutien des experts scientifiques internationaux du domaine du rachis, de codes de remboursement favorables en Europe, et d’une protection par des brevets dans le monde entier jusqu’en 2029.

 

CONTACTS

Vexim

Vincent Gardès

Directeur général

Tel: 05 61 48 48 38

v.gardes@vexim.fr


NewCap.

Communication financière
et Relations Investisseurs

Dusan Oresansky /

Emmanuel Huynh

Tél. : 01 44 71 94 92

vexim@newcap.fr

Alize RP

Relations Presse

Caroline Carmagnol

caroline@alizerp.com

Tél. : 06 64 18 99 59

ALVXM-listedNYX bleu.jpg

·      Libellé : Vexim

·      Code ISIN : FR0011072602

·      Mnémonique : ALVXM

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.