Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

HSBC HLDG

720.90GBX
+1.81% 
valeur indicative 8.16 EUR
Ouverture théorique 711.90

GB0005405286 HSBA

LSE données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    711.90

  • clôture veille

    708.10

  • + haut

    721.80

  • + bas

    711.00

  • volume

    25 390 302

  • valorisation

    14 434 936 MGBX

  • capital échangé

    0.13%

  • dernier échange

    22.06.18 / 17:50:03

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur HSBC HLDG

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter HSBC HLDG à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter HSBC HLDG à mes listes

    Fermer

Vers des bonus réduits à Wall Street, le trading rapporte moins

Reuters15/10/2015 à 19:14

NEW YORK, 15 octobre (Reuters) - Les banquiers et les traders travaillant à Wall Street risquent de voir leur bonus diminuer cette année sur fond de recul marqué des bénéfices tirés des activités de trading. Les établissements financiers ont à la fois été pénalisés par un contexte moins porteur sur les marchés et par les coûts engagés pour renforcer leurs fonds propres, pour se conformer aux règles mises en place après la crise financière. Dans un contexte d'incertitude sur le calendrier qu'adoptera la Réserve fédérale américaine pour resserrer sa politique monétaire, de nombreux investisseurs ont rechigné à prendre des risques trop importants sur les marchés obligataires et des produits dérivés, Pour tenter d'améliorer leurs résultats malgré ces différents freins, les banques américaines ont mis en oeuvre une politique de réductions des coûts qui pourrait désormais s'étendre aux rémunérations. Selon Alan Johnson, directeur général du cabinet de consultants Johnson Associates, les rémunérations à Wall Street pourraient diminuer de 10% cette année et cette baisse devrait principalement être ressentie par les traders. Les banques "commencent à réorganiser leur politique salariale parce que, cinq ou six ans après la crise, ils font face à des coûts supplémentaires", a-t-il expliqué. Les chiffres rendus publics par Goldman Sachs GS.N se situent dans cet ordre de grandeur. La banque américaine, dont les résultats du troisième trimestre ont été pénalisés par la chute du trading obligataire, a annoncé avoir provisionné un montant de 287.778 dollars (252.357 euros) par employé au cours des neuf premiers mois de l'année, soit environ 10% de moins que sur la même période l'an dernier. ID:nL8N12F39K JPMorgan Chase & Co JPM.N , dont les résultats trimestriels ont également souffert des conditions difficiles pour le trading, a annoncé mardi avoir réduit de 4% par rapport à 2014 les sommes mises de côté pour la rémunération des salariés de ses activités de banque d'entreprise et d'investissement sur les neuf premiers mois de l'année. ID:nL8N12D4Z8 La division de banque d'investissement de HSBC HSBA.L à Londres, confrontée à une activité léthargique, va également réduire de 10% le salaire de ses collaborateurs, a déclaré à Reuters une source proche du dossier. Ces chiffres sont évidemment des moyennes et le recul des rémunérations devrait varier d'une banque à l'autre et d'un employé à l'autre au sein d'un même établissement. Et les efforts de réduction des coûts pourraient ne pas se limiter aux rémunérations: selon le Wall Street Journal, les téléphones mobiles de certains employés ne seraient même plus pris en charge par JPMorgan. (Olivia Oran; Myriam Rivet pour le service français, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.