Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

VERALLIA veut accéler en matière d'ESG
AOF21/01/2021 à 10:06

(AOF) - Verallia, troisième producteur mondial d'emballages en verre pour les boissons et les produits alimentaires a présenté ce matin sa feuille de route et ses ambitions à horizon 2025 en matière d'ESG. Le groupe souhaite tout particulièrement réduire l'impact négatif de son activité sur l'environnement. Sa stratégie s'articule autour de trois piliers, dont le renforcement de la dimension circulaire des emballages en verre en maximisant l'intégration du calcin dans ses processus de production. Verallia vise ainsi un taux de calcin utilisé dans sa production de 59% contre 49% aujourd'hui.

Verallia a ajouté vouloir promouvoir la réutilisation viable des bouteilles et pots en verre "lorsque cela fait sens, comme cela est déjà le cas en Allemagne par exemple", et a annoncé lancer l'étude d'un premier pilote en France d'ici 2025.

Le deuxième pilier de la stratégie du groupe consiste à réduire de 27,5% ses émissions de CO2 dans tous ses secteurs d'activité d'ici 2030. Cela se traduira notamment par des investissements liés de l'ordre de 220 millions d'euros jusqu'à cette date. Verallia entend également réduire de 3% d'ici 2025 le poids moyen de ses bouteilles et pots standards non consignés, et planter 100 000 arbres par an avec un objectif d'un total de 500 000 arbres plantés en 2025.

Enfin, le dernier pilier vise à "offrir aux collaborateurs de Verallia un environnement de travail sûr et inclusif". Le groupe réaffirme ainsi son objectif de zéro accident sur ses sites. Il vise aussi un doublement du ratio de collaborateurs en situation de handicap d'ici 2025, pour atteindre 6%, et l'augmentation de l'indice d'égalité hommes/femmes de 15 points dans tous les pays où il est présent pour atteindre 75.

Enfin, Verallia souhaite continuer sa politique d'actionnariat salarié et mettre en place dès 2021 une dotation annuelle de 1,5 million d'euros dédiée à des projets locaux en cohérence avec sa Raison d'être.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer