Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Verallia : Bpifrance Participations passe les 8% des droits de vote
information fournie par AOF15/10/2021 à 17:56

(AOF) - Verallia a informé de l'application, à compter du 7 octobre 2021, d'un droit de vote double au profit des actions de la société entièrement libérées ayant fait l’objet d’une détention continue au nominatif par un même titulaire pendant une durée minimum de deux ans. A la suite de l’attribution de ces droits de vote double, la société a été informée, le 14 octobre 2021, du franchissement, à la hausse, par Bpifrance Participations, du seuil de 8% des droits de vote.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Des pratiques qui évoluent face au défi climatique

Le secteur de la construction est actuellement responsable de près de la moitié de la consommation d'énergie et d'un tiers des émissions de gaz à effet de serre en France.  Face au défi climatique, les professionnels du bâtiment se réinventent, avec notamment une place grandissante accordée à la nature et aux espaces végétalisés et l’emploi de matériaux bio sourcés ou géosourcés (bois, paille, chanvre, ouate de cellulose, liège, lin, chaume, herbe de prairie, ...).

Néanmoins, dans le neuf, les normes toujours plus nombreuses, représentent une contrainte forte. D’ailleurs, la Fédération Française du Bâtiment juge irréaliste la nouvelle norme environnementale RE 2020, qui doit entrer en vigueur en juillet 2021. Cette nouvelle norme vise à réduire la consommation énergétique d'un bâtiment neuf de 30 % par rapport à l'actuelle norme thermique RT2012 mais aussi ses émissions carbone. Le secteur demande son report d'au moins six mois.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.27%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.