Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

SUEZ

11.4850EUR
+0.13% 
indice de référence SBF 120

FR0010613471 SEV

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    11.4650

  • clôture veille

    11.4700

  • + haut

    11.5200

  • + bas

    11.3800

  • volume

    1 010 422

  • valorisation

    7 136 MEUR

  • capital échangé

    0.16%

  • dernier échange

    22.06.18 / 17:35:27

  • secteur

    Eau

  • Indice de référence

    SBF 120

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    10.3400

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    12.6300

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur SUEZ

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter SUEZ à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter SUEZ à mes listes

    Fermer

Veolia vise une croissance "raisonnable", moins d'obstacles en vue

Reuters08/02/2018 à 11:22

VEOLIA VISE UNE CROISSANCE "RAISONNABLE", MOINS D'OBSTACLES EN VUE

PARIS (Reuters) - Veolia vise une croissance "raisonnable" en 2018 et se trouve dans une situation plus favorable que début 2017, a déclaré jeudi son PDG, Antoine Frérot.

Le numéro un mondial du traitement de l'eau et des déchets, qui s'est désendetté et a réduit sa présence géographique ces dernières années, tout en baissant ses coûts et en développant de nouvelles offres à destination des industriels, veut désormais démontrer qu'il est entré dans une dynamique de progression durable de son activité.

"Le principal objectif de cette étape actuelle, entre 2016-2019, c'est d'apporter la preuve que Veolia, après avoir été restructuré et transformé, est capable sur ses métiers et sur ses dépenses actuelles de développer une croissance raisonnable et pérenne", a dit Antoine Frérot lors d'un évènement pour la presse sur le thème des métiers et des perspectives du groupe à l'horizon 2040.

Rappelant l'ambition de Veolia de faire croître son chiffre d'affaires de 2 à 3% par an en moyenne sur la période 2016-2019, avec un résultat opérationnel en hausse annuelle de 4 à 5% et à capitaux utilisés "à peu près constants", le PDG a ajouté que 2018 serait "d'abord une année de confirmation et de consolidation".

"Ce sera la croissance d'abord, sur nos marchés traditionnels comme sur nos marchés nouveaux (...), d'abord sur les villes et les industriels", a-t-il dit.

Veolia veut croître à la fois dans les zones géographiques les plus dynamiques - l'Asie et l'Amérique latine - mais aussi en Europe de l'Est et du Nord, en Amérique du Nord, voire en Grande-Bretagne et en France, a également indiqué Antoine Frérot.

Soulignant que le groupe avait fait face à des "vents contraires" en 2017, liés à une faible inflation - sur laquelle certains de ses contrats sont indexés - et à des contextes politiques locaux défavorables, le PDG a dit qu'il n'anticipait "pas particulièrement de difficultés" pour cette année.

"Nous entamons 2018 dans une situation sans doute moins complexe que 2017", a-t-il ajouté.

Alors que Veolia a enregistré à fin septembre 2017 une croissance de son chiffre d'affaires de 4,4% à change constant et de 3,1% en organique, Antoine Frérot a indiqué qu'il n'y avait "pas de raison de ne pas terminer l'exercice sur un rythme au moins identique".

Il a aussi fait savoir que Veolia visait 300 millions d'euros d'économies de coûts en 2018, en matière d'achats, de frais généraux et d'efficacité industrielle.

Cette année sera "également mise à profit pour imaginer l'étape stratégique suivante (qui) devra aller plus loin que l'étape actuelle" en identifiant de nouveaux besoins et de nouvelles solutions que pourrait développer Veolia, a également dit le PDG.

Suez, le grand rival de Veolia, a de son côté révisé à la baisse en janvier sa prévision de résultat d'exploitation (Ebit) pour 2017 et a fait savoir qu'il tablait pour 2018 sur une croissance organique "supérieure à 1%" du chiffre d'affaires de ses divisions Eau Europe, Recyclage & Valorisation Europe et International.

Il vise également cette année une croissance organique de l'Ebit de ces trois divisions de 3% environ, grâce au dynamisme des divisions International et Recyclage & Valorisation Europe, la contribution de la division Eau Europe étant prévue "stable" dans un contexte de faible inflation et d'inertie en matière de décisions publiques d'investissement.

A 11h15, le titre cédait 0,2% à 19,515 euros, alors que l'indice sectoriel européen perdait 1,51%.

(Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

+0.13%
-1.26%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.