Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

VEOLIA et SUEZ ont signé un accord de rapprochement
AOF17/05/2021 à 09:10

(AOF) - Vendredi dernier, Veolia et Suez ont signé un accord de rapprochement, confirmant les termes de l'accord de principe conclu le 11 avril dernier, après approbation de leurs conseils d'administration respectifs. Cet accord permet à Veolia d'acquérir les actifs stratégiques nécessaires à son projet de construction du champion mondial de la transformation écologique, tout en garantissant un périmètre industriel et social cohérent et pérenne pour le nouveau Suez.

Cet accord, qui réitère les engagements sociaux pris par Veolia, confirme que le prix d'acquisition par action du groupe Suez sera relevé à 20,50 euros (coupon attaché).

Cette offre révisée de Veolia devrait être recommandée par le Conseil d'administration de Suez avant le 29 juin, après l'obtention d'une attestation d'équité par l'expert indépendant (Finexsi) et avis du comité de groupe.

Par ailleurs, un Memorandum of Understanding a été signé entre Suez, Veolia, et le consortium d'investisseurs constitué de Meridiam - GIP - CDC/CNP en vue de la création d'un nouveau Suez, qui aurait un chiffre d'affaires de près de 7 milliards d'euros comprenant les activités Eau et Propreté France de Suez ainsi que des actifs internationaux, des perspectives de croissance et des capacités d'innovation en France et à l'international.

L'accord encadre la négociation des termes finaux de l'accord à conclure entre Suez, Veolia et le consortium sur la base de l'offre indicative remise par le consortium. L'offre du consortium demeure soumise à plusieurs conditions, notamment concernant la due diligence des investisseurs.

Le consortium s'engage sur le long terme auprès du nouveau Suez et sera en mesure d'apporter un soutien à son développement et sa croissance.

Concomitamment à l'issue de l'offre publique de Veolia, GIP et Meridiam à hauteur de 40 % du capital chacun, et du Groupe Caisse des Dépôts et Consignations (dont la CNP Assurances) à hauteur de 20 % du capital, deviendraient les actionnaires du nouveau Suez.

L'offre du consortium prévoit un actionnariat salarié à hauteur de 3% initialement, et qui pourrait être portée à 10 % du capital d'ici à 7 ans.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -2.18%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer