Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Vega Investment Managers : Harmonise sa gamme

Kiidline 26/01/2016 à 08:36

Pour son 25e anniversaire, VEGA Investment Managers met sa gamme aux couleurs de sa marque en harmonisant les noms de tous ses OPC. Depuis le 20 janvier 2016, leurs noms débutent par "VEGA" (leur gestion, elle, ne change pas). "Plus cohérente et plus lisible, notre offre est plus visible", explique Marc Riez, directeur général. En renforçant ainsi son image de marque, VEGA Investment Managers confirme sa position d'acteur de référence de la gestion patrimoniale en France (6,8 milliards d'euros d'actifs sous gestion au 30/09/2015).

"Cette nouvelle étape de notre développement va nous permettre de renforcer nos liens, déjà étroits, avec nos partenaires distributeurs et nos clients", ajoute-il.

Désormais, la gamme "coeur" de VEGA Investment Managers, composée de 19 fonds, s'étend sur les 4 catégories majeures de la gestion collective : actions, diversifiés, produits de taux et alternatif. "Notre gamme reflète nos expertises : le pilotage précis des allocations d’actifs et la sélection rigoureuse et active des sous-jacents, titres vifs et OPC", résume Jérôme Tavernier, directeur de la gestion collective.

Sur les marchés actions, l'offre reflète le style de gestion "croissance" de VEGA Investment Managers. Les gérants analystes sélectionnent les entreprises dont ils estiment que la croissance est pérenne (visibilité et régularité des résultats), la stratégie lisible, le management de qualité, les activités géographiquement équilibrées, les marges capables de croitre plus que celles du secteur, et surtout, qu’elles bénéficient d’avantages concurrentiels forts et de solides barrières à l'entrée sur leur marché. Ce sont 5 fonds qui sont investis en France, en zone euro et en Europe et 3 exposés aux marchés mondiaux, asiatiques et américains:

  • VEGA France Opportunités
  • VEGA Euro Opportunités
  • VEGA France Convictions
  • VEGA Europe Convictions
  • VEGA Grande Europe
  • VEGA Monde
  • VEGA Grande Asie
  • VEGA Grande Amérique

Dans une catégorie plébiscitée par les investisseurs particuliers ces dernières années, les 6 fonds diversifiés bénéficient de l'ensemble des expertises de VEGA Investment Managers, tant au niveau de l’allocation d’actifs que des gestions spécialisées (actions, taux, multigestion).

  • VEGA Euro Rendement
  • VEGA Patrimoine
  • VEGA Monde Rendement
  • VEGA Monde Flexible
  • VEGA Monde Equilibre
  • VEGA Emerging

Sur les marchés de taux, 4 fonds permettent d'intervenir sur l’ensemble de la courbe des taux et de diversifier les actifs, en termes de notation, de duration ou de répartition entre dettes publiques et privées :

  • VEGA Euro Spread
  • VEGA Obligations Euro
  • VEGA Court Terme Dynamique
  • VEGA PEA Tranquillité.

Enfin, un fonds de fonds sélectionne les stratégies alternatives à dominante actions :

  • VEGA Alpha Equity

 

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.