Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

VALTECH : Valtech réitère son rejet de l’offre hostile de SiegCo

Actusnews17/11/2009 à 09:30

A la suite de l'avis de conformité de l'AMF sur l'offre de SiegCo,

Valtech rappelle la recommandation de son conseil d'administration

à ses actionnaires de ne pas apporter leurs actions à l'offre

et de ne pas les vendre sur le marché

à un prix égal ou inférieur à celui de l'offre.

L'avis motivé du conseil d'administration sera publié le 23 novembre 2009.

Suite à l'avis de conformité de l'Autorité des marchés financiers (AMF) sur l'offre SiegCo, Valtech (FR0004155885) rappelle, ce jour, la position du conseil d'administration formulée dans le communiqué de presse daté du 29 octobre 2009, relative à l'offre publique d'achat non sollicitée de SiegCo : cette offre est hostile et son prix ne reflète pas la valeur intrinsèque et les perspectives de Valtech. Elle n'est donc pas dans le meilleur intérêt de Valtech, de ses collaborateurs et de ses actionnaires.

Compte tenu de l'absence de seuil de renonciation et du faible prix offert, assorti d'un niveau de prime insuffisant, le conseil d'administration considère que l'offre de SiegCo constitue une tentative de prise de contrôle de Valtech sans en payer le prix juste.

A ce titre, Valtech rappelle la recommandation de son conseil d'administration auprès des actionnaires de n'apporter aucun de leurs titres à l'offre de SiegCo, ni de les vendre sur le marché à un prix égal ou inférieur à celui de l'offre. En effet, les actionnaires qui vendront leurs actions sur le marché ne pourront alors pas bénéficier d'une éventuelle offre concurrente d'un tiers ou d'une surenchère potentielle de SiegCo.

Conformément au Règlement général de l'AMF, Valtech déposera et mettra à la disposition du public le 23 novembre 2009 un projet de note en réponse au projet d'offre publique d'achat initiée par SiegCo qui contiendra l'avis motivé du conseil d'administration de Valtech sur l'offre de SiegCo. 

Lars Bladt, Président Directeur-général de Valtech a déclaré : « J'estime que l'offre opportuniste de SiegCo ne peut être considérée comme juste, équitable et suffisamment créatrice de valeur pour les actionnaires de Valtech. Dans ces circonstances, le conseil d'administration de Valtech est déterminé à préserver au mieux les intérêts de Valtech, de ses collaborateurs et de ses actionnaires et, a vec l'aide de nos conseils , nous recherchons activement des stratégies alternatives.»

A propos du groupe VALTECH

Créé en 1993, Valtech est aujourd'hui un acteur clé du E-Business. Présent à l'international, le groupe Valtech accompagne ses clients dans la conception et la réalisation de projets E-Business innovants, en appliquant les méthodes agiles et en tirant le meilleur parti de ses expertises techniques, créatives et métiers. Coté sur l'Eurolist d'Euronext, Valtech emploie 1130 personnes à travers le monde (Etats-Unis, Europe et Asie) et a réalisé un chiffre d'affaires de 100,6 millions d'euros en 2008. Reconnu dans le conseil en E-Business, en Technologies et en Management, ainsi que dans la Formation sur les méthodes agiles et les techniques innovantes de développement logiciel, Valtech présente des références prestigieuses, telles que : Airbus, ANPE, Alcatel, BMW , BNP, Crédit Agricole SA, Darty, Dassault Aviation, EDF, France Telecom, GDF-Suez, Kuoni, La Banque Postale, La Poste, Louis Vuitton, Manpower, Orange, Rail Europe, RTE, Société Générale, Sony Ericsson, Thales, Travelocity,....

Site web : www.valtech.fr

Contacts

VALTECH ACTUS FINANCE
Lars BLADT - Président  Directeur-général Mathieu OMNES / Corinne PUISSANT
Relation investisseurs et actionnaires
Tél. : 01 53 67 36 36 - E-mail : valtech@actus.fr
E-mail : investors@valtech.com
 
  Anne-Catherine BONJOUR
Relation presse
Tél. : 01 53 67 36 93  - E-mail : acbonjour@actus.fr
Information réglementée
Communiqués en période d'offre publique d'acquisition :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-17995-valtech-pr-16_11_09_vdef.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.