Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Valneva en discussions "très avancées" pour vendre son vaccin anti-COVID-19
information fournie par Reuters22/09/2020 à 11:58

PARIS, 22 septembre (Reuters) - Le fabricant français de vaccins Valneva VLS.PA , qui vient de nouer un accord avec les autorités britanniques pour son candidat-vaccin anti-COVID-19, est en discussions "très avancées" avec un autre client potentiel, a déclaré son directeur financier à Reuters.

Valneva prévoit de commencer les essais cliniques sur son candidat-vaccin, baptisé VLA2001, à la fin de l'année. En cas de succès, une première autorisation de mise sur le marché pourrait être accordée au second semestre 2021.

Le groupe a dit en juillet à Reuters discuter avec l'Union européenne, sans plus de détails.

Son directeur financier David Lawrence est allé un peu plus loin ce mardi en déclarant: "nous pensons qu'au moins une de nos série de discussions est très avancée".

Valneva a annoncé la semaine dernière la signature d'un partenariat avec le gouvernement britannique pour la fourniture d'un maximum de 190 millions de doses de son candidat-vaccin contre le COVID-19 sur une période de cinq ans.

"En 2022, nous serons capables de produire 200 millions de doses, voire davantage", a dit mardi David Lawrence.

"Il y a un scénario dans lequel un gros client achèterait une grande quantité. On peut aussi imaginer une série d'accords de moindre ampleur. A titre personnel, je pense que la piste la plus vraisemblable est une combinaison des deux."

(Matthias Blamont; version française Nicolas Delame, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Euronext Paris +0.42%
NASDAQ -3.87%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.