Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Valneva Annonce la Signature d’un Nouvel Accord avec Delta-Vir sur sa Lignée Cellulaire EB66®

Boursorama12/09/2013 à 11:00

Lyon (France), 12 septembre 2013 – Valneva SE (Valneva), société de biotechnologie européenne spécialisée dans les vaccins et les anticorps, annonce aujourd’hui la signature d’un nouvel accord avec la société biopharmaceutique allemande Delta-Vir GmbH, pour la production du Virus de la Maladie de Newcastle (NDV), composant de son nouveau vaccin contre le cancer, sur la lignée cellulaire EB66® de Valneva.

L’accord, qui inclut également une option commerciale, va permettre à Delta-Vir de débuter les essais cliniques de son premier candidat vaccin DVG01, dont le développement devrait permettre de traiter les personnes atteintes de glioblastome multiforme (GMB). Le GMB est la tumeur primitive du cerveau la plus agressive provoquant chaque année le décès d’environ 7 200 personnes en Europe, et dont le marché mondial est estimé à environ 2.58€ milliard*.

La thérapie cellulaire autologue de Delta-Vir, déjà testée chez plusieurs patients, semble démontrer une bonne innocuité et ne révéler aucun effet secondaire. Si le produit est mis sur le marché, DVG01 inclura le premier virus vivant produit sur la lignée cellulaire EB66® à être administré chez l’homme. Delta-Vir envisage de soumettre une demande d’essai clinique (CTA) en Europe pour un essai clinique de confirmation au second semestre 2014.

Ce nouvel accord vient renforcer la collaboration entre Delta-Vir et Valneva qui avaient déjà signé un accord commercial en 2011 visant à développer un procédé de fabrication d’un virus NDV purifié, basé sur la lignée cellulaire EB66®, selon les Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF).

“Nous sommes ravis de franchir cette nouvelle étape avec Valneva qui confirme, de par notre expérience, que la EB66® est non seulement une excellente lignée cellulaire mais également qu’elle est parfaitement adaptée à la production du NDV”, a indiqué Ingo Wilke, co-fondateur et CSO de Delta-Vir.

“Nous attendons avec impatience le succès du vaccin contre le GBM de Delta-Vir car, hormis les radiations et la chimiothérapie, il n’existe actuellement aucune autre thérapie approuvée sur le marché pour traiter cette maladie si rapidement dévastatrice. Le fait que DVG01 ait déjà démontré de bonnes données d’innocuité est très prometteur pour l’avenir du produit”, ont indiqué Thomas Lingelbach, Président et CEO de Valneva et Franck Grimaud, Président et CBO.

Outre le GBM, Delta-Vir envisage également de développer et de lancer d’autres thérapies anticancéreuses produites sur la lignée cellulaire EB66® de Valneva pour des marchés beaucoup plus importants, tel que celui du cancer de la prostate, estimé au niveau mondial à 23 milliards d’euros*.

Les termes financiers de l’accord n’ont pas été communiqués mais incluent un paiement initial ainsi que des frais annuels de maintenance.

* Source: Delta-Vir

Contact:

Valneva SE

Laetitia Bachelot Fontaine

Investor Relations and External Communications Manager

Communications@valneva.com

T +33 2 28 07 37 10

M + 33 6 45 16 70 99

A propos de Valneva SE

Valneva est une société de biotechnologie européenne spécialisée dans les vaccins et les anticorps. Elle a été formée en 2013 par la fusion entre Intercell AG et Vivalis SA. La mission de Valneva est d'utiliser la puissance de l'innovation pour exceller à la fois dans la découverte d'anticorps et le développement et la commercialisation de vaccins, soit en propre soit en collaboration avec des partenaires industriels. Valneva génère des revenus diversifiés issus à la fois de ses produits commercialisés et des partenariats commerciaux actuels et nouveaux. Elle dispose d'un portefeuille de produits candidats (en propre et en partenariat) et des plateformes technologiques propriétaires qui sont très largement adoptées par l'industrie biopharmaceutique. L’équipe de direction, internationale et expérimentée, possède un track-record important tant dans la recherche, le développement, que la fabrication et la commercialisation.

www.valneva.com

A propos de la lignée cellulaire EB66®

Dérivée de cellules souches de canard, la lignée cellulaire EB66® est une plateforme de choix pour la production de vaccins : les cellules sont génétiquement stables, immortelles et sont capables de croître à de fortes densités cellulaires dans un milieu sans sérum. Cette technologie représente aujourd’hui la seule alternative aux œufs de poule pour la production à grande échelle de vaccins humains et vétérinaires. Valneva compte actuellement plus de 30 accords (recherche et commerciaux) avec les plus grandes sociétés pharmaceutiques mondiales pour l’utilisation de sa plateforme EB66®. Au travers de ces programmes, la société reçoit des paiements initiaux, des paiements à certaines étapes cliniques et des royalties sur les ventes de ses clients. Une licence de recherche dure généralement entre 12 et 24 mois et génère des paiements inférieurs à EUR 200,000. Le premier vaccin vétérinaire utilisant la technologie EB66® a reçu une autorisation de mise sur le marché en 2012 et une demande d’autorisation (New Drug application) pour la mise sur le marché d’un vaccin humain contre le H5N1 est actuellement en cours au Japon.

A propos de Delta-Vir

DELTA-VIR est une société biopharmaceutique ayant pour vocation de développer de nouveaux vaccins anti-tumoraux incorporant des virus oncolytiques. Basée à Cologne, Allemagne, DELTA-VIR a été créée en 2011 à partir de IOZK (Immunologisches und Oncologisches Zentrum Köln) pour valoriser les résultats prometteurs observés lorsque le vaccin est utilisé en essai anticancéreux compassionnel en Allemagne. L’objectif de la société est d’obtenir l’autorisation réglementaire pour cette thérapie afin de permettre aux traitements d’être accessibles à un plus grand nombre de patients.http://www.delta-vir.com

Mes listes

valeur

dernier

var.

2.174 -6.90%
0.071 +1.85%
1.159 +0.01%
10.19 -3.50%
36.485 -0.19%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.