1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Vallourec: UBS passe à l'achat sur le dossier
Cercle Finance16/03/2018 à 10:59

(CercleFinance.com) - UBS est désormais d'avis d'acheter l'action Vallourec, le spécialiste français des tubes destinés à l'industrie énergétique, contre un précédent conseil 'neutre'. L'objectif de cours est relevé de 5 à 7 euros.

Le bureau d'études développe plusieurs arguments à l'appui de son changement de pied. Tout d'abord, UBS estime que les investisseurs 'sous-estiment le levier opérationnel à moyen terme de Vallourec', indique une note. Et ce alors que le marché des tubes pétroliers (dits OCTG) semble avoir atteint son point bas au niveau mondial, et reste bien orienté aux Etats-Unis avec l'essor local des pétroles non conventionnels.

De plus, la valorisation du titre est jugée 'bon marché' au regard des perspectives de redressement de l'EBITDA, qui est pour l'heure (en données normalisées) inférieur de 40% à ce qu'il était lors des précédents cycles. Ce qui lui donne un potentiel de hausse de l'ordre de 60% relativement aux moyennes historiques.

Enfin, le bilan est désormais plus sain et UBS n'exclut pas que Vallourec profite des droits de douanes sur l'acier que Donald Trump impose aux Etats-Unis, ni éventuellement qu'il vende les actifs forestiers brésiliens extérieurs à son coeur de métier.

UBS ajoute qu'en s'en tenant strictement aux prévisions à moyen terme de la direction, qu'il prend donc avec des pincettes, le titre Vallourec serait valorisé 14 euros.

Valeurs associées

-5.17%

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • seba.gre
    16 mars12:10

    Waouh !

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer