1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

VALLOUREC : retour à l'équilibre du résultat brut d'exploitation en 2017

AOF21/02/2018 à 18:23

(AOF) - Vallourec a accusé au quatrième trimestre 2017 une perte nette de 164 millions d'euros, contre une perte de 183 millions d'euros au quatrième trimestre 2016. Le résultat brut d'exploitation est retourné dans le vert. Il s'est élevé à 11 millions contre - 63 millions un an plus tôt. Le fabricant de tubes sans soudure en acier a bénéficié de l'amélioration de l'activité et des effets de ses réductions des coûts. Le chiffre d'affaires a atteint 1,07 milliard, en progression de 27,7%. A périmètre et change constants, la croissance est ressortie à 25,7%.

Sur l'exercice 2017, la société de services pétroliers a enregistré une perte nette de 537 millions d'euros, à comparer à une perte de 758 millions en 2016. Le résultat brut d'exploitation s'est établi à 2 millions après - 219 millions un an plus tôt. Le chiffre d'affaires s'est établi à 3,75 milliards, en hausse de 26,5%. A périmètre et taux de change constants, le chiffre d'affaires s'est inscrit en augmentation de 15,2%.

Après deux ans de mise en oeuvre (2016 et 2017), le programme de réductions de coûts et la mise en place des nouvelles routes compétitives avancent à un rythme très satisfaisant, a indiqué la société.

Fin 2017, elle avait réalisé environ 50% de l'objectif de 750 millions d'euros de contribution additionnelle au résultat brut d'exploitation. Elle est confiante que Vallourec atteindra cet objectif d'ici fin 2020.

Le groupe ne versera pas de dividende au titre de l'exercice 2017.

" En 2017, nous avons bénéficié des premiers signes concrets d'une reprise sur le marché Pétrole et Gaz après trois années d'une crise sans précédent", a commenté le Président du Directoire, Philippe Crouzet.

"En 2018, nous devrions bénéficier d'un niveau d'activité favorable aux Etats-Unis et de la stabilité des opérations de forage au Brésil. La date et l'ampleur de la reprise du marché Pétrole et Gaz mondial restent toujours incertaines, cependant le nombre d'appels d'offres est en augmentation et devrait se traduire par une croissance des commandes", a poursuivi le dirigeant.

"Enfin, nous sommes confrontés, dans l'environnement macroéconomique actuel, à une évolution défavorable des taux de change. Nous restons concentrés sur l'exécution de notre Plan de Transformation qui continuera à générer d'importantes économies, contribuant ainsi à l'amélioration continue de nos résultats", a conclu Philippe Crouzet.

Valeurs associées

-0.10%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer