1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Valeo présente ses technologies d'aide à la conduite et de visibilité à l' "eSafety Challenge 2010"

PR Newswire12/07/2010 à 20:11

Communiqué
 

PARIS, July 12, 2010 /PRNewswire/ -- Valeo participera à l'<< eSafety Challenge 2010 >> qui se tiendra le 13 juillet 2010 à Millbrook au Royaume-Uni. A cette occasion, le Groupe présentera une sélection de ses toutes dernières technologies d'aide à la conduite et de visibilité, parmi lesquelles ses systèmes avancés d'éclairage et de détection.

La nouvelle technologie d'éclairage Valeo à base de caméra, BeamAtic(R) Premium, assure au conducteur une visibilité optimale en conduite de nuit. Le faisceau du projecteur en feux de route s'adapte en fonction de la circulation afin de ne pas éblouir les autres usagers. La caméra avant peut aussi être utilisée pour d'autres applications, telles que les systèmes d'identification de la signalisation et de surveillance de la trajectoire latérale.

Le Groupe présentera également son système d'éclairage au xénon qui améliore de 30% la visibilité. Les feux de croisement au xénon génèrent un éclairage effectif de la chaussée sur une portée de 110 mètres au lieu de 80 mètres pour des technologies classiques.

Dans le domaine de la détection, Valeo présentera son Système de détection dans l'angle mort, qui permet de sécuriser les changements de voie Grâce à un capteur radar placé de chaque côté à l'arrière du véhicule, le système détecte tout véhicule situé à l'arrière ou sur les côtés. Autre technologie présentée : le système LaneGuideTM qui avertit le conducteur quand un changement involontaire de voie est détecté et l'aide à maintenir sa trajectoire grâce à une fonction d'assistance active à la direction.

Les visiteurs de l'<< eSafety Challenge >> pourront découvrir les avantages de ces technologies dans un environnement 3D.

L'objectif de cet événement est de sensibiliser le public aux systèmes de sécurité électronique (eSafety) et à leurs avantages. L'<< eSafety Challenge >> est cofinancé par la Commission européenne, la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile) et l'association eSafetyAware! (39 organisations, dont Valeo, largement représentatives du monde automobile) et soutenu par l'organisme Euro NCAP. L'événement met l'accent sur les technologies automobiles innovantes en matière de sécurité et montre dans quelle mesure leur déploiement peut sauver des vies.

Valeo est un Groupe indépendant entièrement focalisé sur la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour l'industrie automobile, principalement pour la réduction des émissions de CO2. Valeo se classe parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Groupe emploie 55.100 collaborateurs dans 27 pays dans 118 sites de production, 21 centres de Recherche, 40 centres de Développement et 10 plates-formes de distribution.

Pour plus d'informations sur le Groupe et ses secteurs d'activité, consultez son site Internet http://www.valeo.com.

Valeo

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter : Sylvie Delion, Presse Produits et Technologies, Tél. : + 33-1-40-55-20-96

Valeurs associées

+1.42%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

CGG
1.395 -6.25%
15.24 -2.12%
0.7775 +0.91%
32.325 -2.13%
27.255 -1.73%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.