Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

VALEO

56.20EUR
-0.74% 
Ouverture théorique 56.20
indice de référence CAC 40

FR0013176526 FR

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    56.92

  • clôture veille

    56.62

  • + haut

    57.10

  • + bas

    56.00

  • volume

    1 094 452

  • valorisation

    13 469 MEUR

  • capital échangé

    0.46%

  • dernier échange

    25.05.18 / 17:37:06

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    52.84

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    59.56

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter VALEO à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter VALEO à mes listes

    Fermer

Valeo ouvre deux nouveaux sites en Chine : un centre de développement électronique à Shenzhen et une usine de systèmes d'essuyage à Wenling

PR Newswire01/04/2011 à 12:41
Communiqué

PARIS, April 1, 2011 /PRNewswire/ -- Valeo a inauguré cette semaine deux nouveaux sites en Chine : un Centre d'Expertise Electronique mondial à Shenzhen et une usine de production de systèmes d'essuyage à Wenling.

<< L'ouverture du Centre d'Expertise Electronique et de la nouvelle usine d'essuyage est une démonstration de la stratégie du Groupe d'accélérer son développement dans les marchés à forte croissance, en particulier en Chine où le Groupe à l'ambition de doubler son chiffre d'affaires d'ici à 2015 >>, affirme Jacques Aschenbroich, Directeur Général de Valeo. << L'activité R&D est clé pour soutenir ce développement. Le nombre de nos ingénieurs en Chine va plus que doubler, pour passer de 1300 en 2010 à 3000 dans les cinq ans à venir. Au-delà de Chine, l'Asie est un marché clé pour Valeo qui a représenté 19% de notre chiffre d'affaires global en 2010 et qui devrait croître pour représenter environ 30% en 2015. >>

Le nouveau Centre d'Expertise Electronique, qui sera doté d'une équipe de plus de 100 ingénieurs hautement qualifiés d'ici à la fin de l'année et 200 en 2015, sera dédié au développement de hardware et des services électroniques pour toutes les entités du Groupe Valeo. Il jouera également un rôle important dans le développement des composants électroniques pour véhicules électriques.

Le centre assurera des services d'ingénierie électronique, CAO (conception assistée par ordinateur) et support qualité fournisseurs, pour toutes les lignes de produits Valeo. Il est doté de bancs d'essais hardware de dernière génération, de chambres thermiques, ainsi que d'équipements de test de compatibilité électromagnétique. Il permettra d'assurer 24h/24, partout dans le monde, des services d'ingénierie pour toutes les entités Valeo, afin de satisfaire les demandes des clients du Groupe.

Le Centre d'Expertise Electronique est intégré au site de production de Shenzhen, qui vient d'être agrandi de 5000 m2. Cette extension permettra à ce site d'augmenter significativement sa production en modules haut de colonnes, tableaux de commandes et commutateurs, ainsi qu'en capteurs à ultrasons.

Valeo a également inauguré une nouvelle usine d'essuyage à Wenling. Ce nouveau site de production, d'une superficie de 15.600 m2, compte environ 800 employés et permet à Valeo d'augmenter significativement sa capacité de production de systèmes d'essuyage et de lavage pour ses clients chinois et internationaux. Cette usine s'ajoute au site de production Systèmes d'essuyage basé à Shanghai (en partenariat avec SAIC - Shanghai Automotive Industry Corporation) et conforte la position de leader mondial de Valeo en systèmes d'essuyage.

Valeo est présent en Chine à travers ses quatre Pôles - Systèmes de Propulsion, Systèmes Thermiques, Systèmes de Confort et d'Aide à la Conduite et Systèmes de Visibilité - ainsi qu'à travers son activité deuxième monte, Valeo Service. En 2010, le Groupe employait près de 8000 personnes en Chine reparties sur 15 sites de production, 3 centres de R&D, 8 centres d'ingénierie et un centre de distribution.

Valeo est un Groupe indépendant entièrement focalisé sur la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour l'industrie automobile, principalement pour la réduction des émissions de CO2. Valeo se classe parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Groupe emploie 58 000 collaborateurs dans 27 pays dans 110 sites de production, 20 centres de Recherche, 38 centres de Développement et 10 plates-formes de distribution.

Pour plus d'informations sur le Groupe et ses secteurs d'activité, consultez son site Internet http://www.valeo.com

Valeo

CONTACT: Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :
Fabienne de Brébisson, Directeur de la Communication, Tél. :
+33-1-40-55-20-65; Christian Marsais, Directeur Valeo Chine Tél. :
+86-215-17-13-500

Valeurs associées

-0.74%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.