Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

VALEO

56.20EUR
-0.74% 
Ouverture théorique 56.20
indice de référence CAC 40

FR0013176526 FR

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    56.92

  • clôture veille

    56.62

  • + haut

    57.10

  • + bas

    56.00

  • volume

    1 094 452

  • valorisation

    13 469 MEUR

  • capital échangé

    0.46%

  • dernier échange

    25.05.18 / 17:37:06

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    52.84

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    59.56

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter VALEO à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter VALEO à mes listes

    Fermer

Valeo lance une initiative innovante avec Google pour réduire ses coûts administratifs

PR Newswire13/05/2009 à 15:14
Communiqué

PARIS, May 13 /PRNewswire/ -- Valeo annonce aujourd'hui que les 30 000 salariés connectés à Internet du Groupe ont désormais accès à une nouvelle plateforme de travail collaboratif et de communication basée sur la solution Google Apps Edition Premier et dont le support est assuré par Capgemini.

La mise en oeuvre progressive du nouveau système donne accès aux salariés à une suite de produits en ligne destinée à optimiser l'efficacité administrative et à améliorer la collaboration entre les 193 entités de Valeo dans 27 pays.

<< Nous recherchions un moyen innovant de réduire significativement nos coûts d'infrastructure bureautique, tout en améliorant la collaboration et la productivité, >> déclare André Gold, Directeur Technique chez Valeo. << Nos projets pilotes ont prouvé que c'est possible. >>

Le déploiement de Google Apps se fera par étapes avec le support de Capgemini, partenaire de Google, tout au long de l'année 2009. Dans un premier temps, les utilisateurs auront accès aux sites Google, aux documents en ligne, à la gestion de vidéos et à la messagerie instantanée, dont le chat vocal et vidéo, pour améliorer le travail d'équipe. Le nouveau système proposera ensuite des applications destinées à renforcer encore l'efficacité de l'entreprise, telles qu'un annuaire d'entreprise et des outils de gestion automatique des procédures administratives. À terme, les utilisateurs disposeront de la messagerie, du calendrier, des fonctions de recherche et des solutions de traduction en ligne de Google, pour renforcer leur efficacité personnelle. Ils pourront accéder aux applications depuis un ordinateur fixe ou portable ou un autre appareil mobile.

<< Les réductions de coûts et l'innovation rendues possibles par le << cloud computing >> permettent aux entreprises de mieux répondre à la globalisation et la mobilité de leurs collaborateurs - particulièrement dans la situation économique actuelle, >> déclare Dave Girouard, Président de Google Enterprise. << Nous sommes ravis que Valeo ait choisi Google. >>

Valeo est un Groupe industriel indépendant entièrement focalisé sur la conception, la fabrication et la vente de composants, systèmes intégrés et modules pour les automobiles et poids lourds. Valeo se classe parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Groupe emploie quelque 49 000 collaborateurs dans 27 pays avec 122 sites de production, 61 centres de Recherche et Développement et 10 plates-formes de distribution.

Pour en savoir plus sur le Groupe et ses activités, consultez notre site Internet à l'adresse http://www.valeo.com

Valeo Management Services

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter : Antoine Balas, Communication Institutionnelle Valeo, Tél. : +33-1-40-55-29-36, Malgosia Rigoli, Corporate Communications, Google Enterprise EMEA, Tél. : +44-207-881-4537, malgosia@google.com

Valeurs associées

-0.74%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.