1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Valeo: Bryan Garnier passe à l'achat
Cercle Finance15/03/2018 à 09:30

(CercleFinance.com) - Bryan, Garnier & Co. estime que la récente correction de l'action Valeo mérite d'être mise à profit. Précédemment 'neutres', les analystes sont passés à l'achat sur le titre de l'équipementier automobile. L'objectif visé est relevé de 62 à 65 euros, soit un potentiel de hausse de plus de 15%.

Certes, Valeo a négativement surpris les investisseurs en publiant une croissance organique décevante en 2017. Et en se montrant prudent en la matière pour 2018, prévoyant grosso modo 5% là où le consensus attendait 7%. D'où la réduction des prévisions relatives à l'exercice en cours et la baisse du titre, même si les perspectives de moyen terme, comme un CA de 27 milliards en 2021, restent d'actualité.

En effet, la montée en puissance de la coentreprise constituée avec Siemens quant à la propulsion électrique se traduit par un solide carnet de commandes et une belle visibilité. Mais les investissements nécessaires - qui n'avaient pas été pris en compte à leur juste mesure par le marché, selon une note - pèseront, à court terme, sur les marges.

Mais après une baisse de plus de 11% depuis ce 'warning', Bryan Garnier estime que le cours de Valeo 'constitue un point d'entrée attrayant sur l'un des titres les mieux positionnés pour jouer les 'mégatendances' du secteur' automobile. Les publications devraient de plus s'améliorer dès le second semestre. Bref, les analystes se déclarent 'convaincus que la majorité des mauvaises nouvelles' est maintenant passée.

Valeurs associées

-0.15%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer