Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

USA-Trump refuse tout nouveau confinement malgré une hausse des cas de coronavirus
information fournie par Reuters18/06/2020 à 09:13

par Makini, Brice, Eric et Beech

WASHINGTON, 18 juin (Reuters) - Le président américain Donald Trump s'est prononcé mercredi contre une nouvelle fermeture des commerces et des entreprises en dépit d'une hausse des nouveaux cas de contaminations au coronavirus dans plusieurs États américains.

"Nous ne fermerons pas le pays à nouveau. Nous n'aurons pas à le faire", a-t-il déclaré lors d'un entretien avec la chaîne de télévision Fox News.

Le président américain confirme ainsi les précédents propos de son conseiller économique, Larry Kudlow, et du secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, qui ont fait savoir que les États-Unis ne pouvaient pas de nouveau fermer leur économie.

Selon le New York Times, le vice-président, Mike Pence, a encouragé les gouverneurs des États américains à faire écho à l'explication officielle selon laquelle l'augmentation du nombre de cas de contaminations est due à la hausse du nombre de tests effectués.

Le New York Times révèle toutefois que les cas positifs dépassent le nombre moyen de tests administrés dans au moins 14 États.

Des millions d'Américains se sont retrouvés au chômage en raison de la pandémie de coronavirus qui a obligé le pays à prendre à la mi-mars des mesures de confinement, ce qui a conduit à l'arrêt de pans entiers de l'économie.

Une situation peu avantageuse pour Donald Trump qui n'a cessé de se vanter de son bilan économique depuis trois ans et compte sur celui-ci pour obtenir un second mandat lors de l'élection présidentielle de novembre.

(Eric Beech et Makini Brice; version française Laura Marchioro, édité par Blandine Hénault)

2 commentaires

  • 18 juin10:53

    @M940878Pour le moment......Ils n'ont pas encore terminé la première vague, on verra quand ce sera terminé. Ils ont encore un lourd bilan journalier, alors qu'en France, il n'y a quasiment plus rien.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.