Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

USA-Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)
information fournie par Reuters14/10/2021 à 14:22

(Actualisé avec Morgan Stanley, Citi, Domino's Pizza, Walgreens Boots Alliance, changements de recommandations)

PARIS, 14 octobre (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse d'environ 0,8% pour le Dow Jones .DJI , 1% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et 1,2% pour le Nasdaq .IXIC :

* MORGAN STANLEY MS.N a publié jeudi une hausse plus forte que prévu de son bénéfice du troisième trimestre, la banque américain ayant bénéficié du niveau record des opérations de fusion et acquisition. En avant-Bourse, son action prend 1,7%.

* BANK OF AMERICA BAC.N gagne 2,2% en avant-Bourse après avoir a publié jeudi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, soutenus par une forte croissance dans ses divisions de crédit et de trading actions et par la réduction de ses provisions à hauteur de 1,1 milliard de dollars.

* CITIGROUP C.N a fait état d'un bénéfice supérieur aux attentes, soutenu notamment par la reprise de provisions et son activité de conseil.

* Le bénéfice de WELLS FARGO WFC.N a augmenté au troisième trimestre grâce à la reprise de provisions. L'action de la banque californienne avance de 1,4% en avant-Bourse.

* BOEING BA.N - Un nouveau dysfonctionnement a été identifié sur les 787 Dreamliner contruits ces trois dernières années qui concerne certaines pièces en titane moins solides que prévu, rapporte jeudi le Wall Street Journal en citant des personnes proches du dossier. Le titre recule de 1,1% en avant-Bourse.

* UNITEDHEALTH UNH.N - Le numéro un de l'assurance santé aux Etats-Unis a fait état jeudi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes à la faveur d'un bond du chiffre d'affaires de sa division Optum, qui gère les prestations pharmaceutiques. L'action avance de 2,6% en avant-Bourse.

* Les groupes pétroliers CHEVRON CVX.N et EXXON MOBIL

XOM.N gagnent respectivement 0,7% et 1,2% en avant-Bourse dans le sillage de la remontée des cours du baril de pétrole.

* WALGREENS BOOTS ALLIANCE WBA.O a vu son bénéfice trimestriel bondir de 68% grâce à l'augmentation des ventes dans ses pharmacies aux États-Unis et au Royaume-Uni. Dans les échanges avant l'ouverture, le groupe gagne 1,6%.

* DOMINO'S PIZZA DPZ.N chute de 6% en avant-Bourse après la baisse surprise de son chiffre d'affaires à magasins comparables aux Etats-Unis au troisième trimestre en raison d'un ralentissement de la demande en livraison.

* TAIWAN SEMICONDUCTOR MANUFACTURING TSM.N - L'action cotée à Wall Street du groupe taïwanais gagne 3,4% en avant-Bourse après l'annonce d'un bond de 13,8% de son bénéfice au troisième trimestre.

* WALMART WMT.N , TARGET TGT.N - Le président américain, Joe Biden, a exhorté mercredi le secteur privé, en particulier la grande distribution, à tout mettre en oeuvre pour réduire les goulets d'étranglement dans les chaînes d'approvisionnement qui menacent les ventes de fêtes de fin d'année.

* AMAZON AMZN.O , ALPHABET GOOGL.O - Un groupe de parlementaires américains démocrates et républicains, dirigé par la sénatrice démocrate Amy Klobuchar et le républicain Chuck Grassley, envisage de présenter un projet de loi pour interdire aux grandes plates-formes technologiques, comme Amazon et Alphabet, maison mère de Google, de privilégier leurs produits et services.

* SHOPIFY SHOP.N SHOP.TO - La plate-forme canadienne de commerce électronique a annoncé jeudi avoir noué un partenariat dans le "cloud" avec MICROSOFT MSFT.O et ORACLE ORCL.N pour permettre aux clients de sa place de marché de rationaliser leurs opérations.

* CATERPILLAR CAT.N - Cowen & Company a entamé le suivi du titre à "surperformance" avec un objectif à 241 dollars.

* UPS UPS.N - Stifel a relevé sa recommandation à "acheter" contre "conserver".

* ARCELORMITTAL MT.N - Keybanc a abaissé son conseil à "performance en ligne avec le secteur" et Credit Suisse a relevé le sien à "surperformance".

* AKAMAI TECHNOLOGIES AKAM.O - RBC a entamé le suivi de la valeur à "surperformance" avec un objectif de cours à 140 dollars.

(Rédigé par Claude Chendjou et Laetitia Volga, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

Index Ex +0.50%
Index Ex +1.09%
CBOE +0.75%
NASDAQ +1.00%
NASDAQ +3.31%
NYSE -0.11%
NYSE +2.91%
NYSE +2.22%
NYSE +2.51%
NYSE +0.79%
NYSE -4.81%
NASDAQ +0.15%
NYSE +1.11%
NASDAQ +0.48%
NYSE +0.33%
NYSE +1.49%
NYSE +2.02%
NYSE +1.81%
NYSE +1.22%
NASDAQ -3.64%
NYSE +6.47%
NYSE +0.49%
NYSE +0.90%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.