Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

USA : hausse sans surprise des stocks des grossistes
information fournie par Cercle Finance10/09/2021 à 16:12

(CercleFinance.com) - Les stocks des grossistes américains ont enregistré une hausse conforme aux attentes au mois de juillet, montrent des statistiques officielles publiées vendredi.

Le Département du Commerce a fait état ce matin d'une augmentation de 0,6% des stocks de grossistes en juillet, un chiffre parfaitement en ligne avec les prévisions du consensus.

Les chiffres de juin ont été révisés à la hausse pour faire apparaître une progression de 1,2%, au lieu de l'augmentation de 0,6% annoncée initialement.

Ces chiffres laissent penser que les entreprises américaines ne sont pas contraintes d'accentuer leurs efforts en matière de déstockage afin de faire face aux problèmes actuels d'approvisionnement et de logistique.

Parallèlement, les ventes des grossistes ont augmenté de 2% en juillet, après un gain de 2,3% en juin.

Le ratio stocks/ventes - qui mesure la vitesse d'écoulement des stocks - s'est tassé à 1,20, contre 1,33 en juillet 2020.

1 commentaire

  • 10 septembre16:46

    les chiffres du mois sont conformes, mais ceux du mois précédents, sont ré-évalués de 100%, donc bien sur, on peut faire confiance aux chiffres du mois d Aout. N importe quoi.


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.