1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Unilever: n'aura plus qu'un siège social, actions 'unifiées'
Cercle Finance15/03/2018 à 09:51

(CercleFinance.com) - Unilever annonce ce matin un changement historique de son statut : enregistré juridiquement à la fois aux Pays-Bas (NV) et au Royaume-Uni (PLC), le géant anglo-néerlandais de la grande consommation ne disposera bientôt plus que d'un seul siège social, qui sera situé à Rotterdam. En conséquence, ses actions seront 'unifiées'.

Le groupe souligne que les actions ordinaires Unilever NV négociées à Amsterdam concentrent environ 55% du capital du groupe, et qu'elles sont plus liquides que le titre Unilever PLC échangé à Londres. De plus, et à terme, les actions de préférence Unilever NV seront annulées, achevant de simplifier la structure du capital. Enfin, le titre Unilever continuera d'être coté à Londres, Amsterdam et New-York.

'Ces changements renforcent (...) la gouvernance d'Unilever en mettant en oeuvre, pour la première fois, le principe 'une action, un vote' pour tous les actionnaires', indique le groupe.

Demandée de longue date par certains investisseurs activistes, cette modification est aussi évoquée par la direction depuis l'OPA manquée lancée par Kraft, l'an passé.

Parallèlement, Unilever annonce sa réorganisation en trois grandes divisions : Beauty & Personal Care, Home Care, et Foods & Refreshment. Les deux premières seront basées géographiquement à Londres, et la troisième à Rotterdam.

Valeurs associées

+1.13%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer