Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Unilever :le titre en hausse,un analyste confirme son conseil
information fournie par Cercle Finance19/11/2021 à 17:19

(CercleFinance.com) - Le titre termine la journée dans le vert à la Bourse de Londres. Oddo confirme son conseil à Surperformance sur la valeur avec un objectif de cours de 58 E. ' Nous continuons de penser que la décote (>30%) dont Unilever souffre par rapport à des pairs tels que P&G ou Nestlé est liée au moindre degré de concentration stratégique du portefeuille ' indique l'analyste.

Unilever a annoncé avoir passé un accord avec CVC Capital Partners pour la cession de ekaterra. Oddo estime que la sortie des activités de thé va réduire le degré de distraction (opérationnelle et stratégique) et soutenir le redressement des multiples de valorisation du groupe.

' Selon nos estimations, l'impact dilutif sera limité à 1% sur les BPA du groupe en année en intégrant un retour de cash via un sharebuyback ' indique le bureau d'analyses.

' Unilever est certes leader mondial du thé avec des marques emblématique comme Lipton. Mais cette activité a été confrontée depuis 20 ans à 2 failles ; le management n'a jamais su trouver le chemin de la premiumisation/différenciation et surtout, le thé est surtout à appréhender comme une boisson en concurrence avec d'autres (café, soda, eau, energy drinks) ' rajoute Oddo.

Valeurs associées

LSE -1.82%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.