Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Unigestion : L'équipe Actions d'Unigestion accueille un nouveau Gérant de portefeuille - David Latto

Kiidline25/11/2015 à 12:51

Unigestion, société de gestion d’actifs institutionnels offrant une gamme ciblée de solutions d’investissement risk-managed, annonce la nomination de David Latto au poste de Senior Vice-Président, Gérant de portefeuille, au sein de son équipe Actions.
Basé à Genève, David Latto travaillera sous la direction de Jean-François Clément, Executive Director et Directeur des Investissements de l’équipe Actions. Outre les fonctions de Gérant de portefeuille qu’il exercera à travers les différentes stratégies Actions d’Unigestion, David Latto siègera au Comité d’Investissement et de Recherche Actions.

Avant de rejoindre Unigestion, David Latto travaillait chez UBS en tant que spécialiste de la structuration des dérivés d’actions. Auparavant, il avait occupé les fonctions de structureur de produits exotiques en actions chez Nomura International, spécialiste de l’origination de taux structurés à la Banque Européenne d’Investissement et trader de flux et d’options semi-exotiques au Crédit Agricole CIB. Il a commencé sa carrière en 2006 au sein de la division de trading de dérivés d’actions de BNP Paribas à Tokyo. Parallèlement à ses responsabilités professionnelles, David suit un cursus de doctorat en économie à Londres, qu’il devrait achever en 2017.

Alexei Jourovski, Managing Director et Responsable Actions d’Unigestion, a déclaré : « L’expertise de David constitue un excellent complément à notre équipe en plein essor. Sa connaissance approfondie des dérivés d’actions contribuera à accroître notre expertise dans la budgétisation dynamique du risque actions. Je me réjouis de travailler avec lui au développement de nos compétences dans ce domaine. »

David Latto, Senior Vice-Président, Gérant de portefeuille, a commenté : « Je suis très heureux d’avoir l’occasion d’associer mon expertise à l’approche unique d’Unigestion en matière de gestion du risque et de participer au développement des ressources de la société dans l’investissement en actions. J’ai hâte de rejoindre l’équipe Actions pour contribuer à ce processus. »


A propos d’Unigestion (données estimées au 30/09/2015)

Chez Unigestion, nous avons un unique objectif : proposer des solutions d’investissement robustes et conçues sur mesure pour un nombre restreint d’institutions et de familles sophistiquées.

Nos actifs sous gestion s’élèvent à 15,3 milliards d’euros (CHF 16.6md, CAD 240), dont 94 % sont gérés pour le compte de plus de 270 investisseurs institutionnels et 6 % pour quelques familles fortunées. La stabilité de notre base de clientèle nous permet d’adopter une vision à long terme dans notre gestion.

Nous sommes convaincus que la protection des actifs durant les périodes de baisse et l’asymétrie des rendements constituent les meilleurs moyens d’assurer à nos clients une performance à long terme. Cette philosophie gouverne toutes nos stratégies d’investissement : Actions, Hedge Funds, Private Assets et Cross Asset Solutions.

La moitié de nos actifs sont gérés dans le cadre de mandats dédiés, et nous avons fait la preuve de notre capacité à appréhender les objectifs de nos clients et à élaborer des stratégies sur mesure répondant à leurs besoins. Dans nos différents domaines d’expertise, nous concevons des solutions personnalisées, adaptées aux poches d’allocation d’actifs habituelles des investisseurs institutionnels.

Fondée il y a plus de 40 ans, Unigestion est une société de gestion qui s’inscrit dans la durée. Nous alignons nos intérêts sur ceux de nos clients en investissant à leurs côtés dans les stratégies que nous gérons, créant ainsi un véritable partenariat avec eux. Nous nous concentrons uniquement sur la gestion d’actifs et notre capital est contrôlé à 72 % par notre direction : nous pouvons ainsi exercer nos activités libres de tout conflit d’intérêts.

Nos 160 millions d’euros de fonds propres (CHF 175 millions, CAD 240 millions)) sont le gage d’une solidité financière pérenne.

Forte de 191 employés de 21 nationalités différentes, Unigestion, dont le siège se situe à Genève, est présente dans tous les grands centres financiers du monde : Zurich, Londres, New York, Paris, Singapour, Toronto et Montréal. Cette présence internationale nous permet de bénéficier d’une recherche financière locale tout en disposant d’une connaissance approfondie des dynamiques spécifiques qui influencent les activités et les exigences de nos clients.

La stabilité joue un rôle clé dans notre réussite à long terme. En moyenne, nos dirigeants cumulent 17 ans d’ancienneté chez Unigestion. Animés par la passion d’investir, chaque membre de notre équipe s’engage à offrir à nos clients les meilleures solutions d’investissement.

Unigestion a signé les Principes pour l’Investissement Responsable (PRI) élaborés sous l’égide des Nations Unies.


Pour toutes informations complémentaires, merci de contacter :

Lynn Pattinson Unigestion +41 (0)22 704 44 57
Nadia Medkour Shan +33 (0) 1 42 86 82 41
Alida Alepian Capital-Image +1 514-739-1188, poste 239
Markus Baumgartner b-public +41 44 533 34 00

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site Web : www.unigestion.com, ou nous envoyer vos questions par e-mail à l’adresse pressrelations@unigestion.com

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.