Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Unigestion change sa gouvernance et son dirigeant en France
information fournie par Newsmanagers05/05/2017 à 15:30

(NEWSManagers.com) - Dans le cadre d'un changement de gouvernance, Gérard Pfauwadel, président directeur général d' Unigestion en France depuis 2004, va passer président du conseil d'administration. Thomas du Pasquier, jusque-là directeur commercial et directeur général délégué d' Unigestion France, va devenir directeur général. L'information, dévoilée par Distrib Invest a été confirmée à NewsManagers. Selon une porte-parole, l'équipe commerciale va également être renforcée dans le but d'alléger Thomas du Pasquier et de lui permettre d'allouer plus de temps à son activité de directeur général. Le changement prendra effet à fin juin 2017.

Dans un deuxième temps, un recrutement d'un nouveau président du conseil d'administration aura lieu, pour remplacer Gérard Pfauwadel et lui permettre de quitter ses fonctions, vraisemblablement pour un départ à la retraite.

Gérard Pfauwadel a rejoint Unigestion en 2004. Il a commencé sa carrière en 1976 au Département du Trésor en France où il est devenu chef de cabinet du sous-secrétaire général du Trésor (Michel Camdessus) en 1982, secrétaire général du CIRI (restructuration industrielle) en 1984, et sous-secrétaire du Trésor français en charge des marchés financiers en 1986. Il a été président de MATIF SA de 1988 à 1997 et est devenu président de la Banque Centrale de Compensation en janvier 1990. Il a travaillé pour le groupe AGF- Allianz en tant que président de Sagitrans et Safitrans (structure de défaillance de la dette du Comptoir des Entrepreneurs - 1998-1999), PDG du groupe Mondial Assistance (2000-2001) et directeur général d' AGF et membre du directoire, responsable de l'Assurance non-vie (2001-2003). Gérard Pfauwadel est ingénieur diplômé de l'Ecole Polytechnique et ancien étudiant de l' Ecole Nationale d'Administration.

Thomas Du Pasquier a rejoint Unigestion en 2008 en tant que spécialiste produit et responsable de l'activité Hedge Fund à Paris dans le département Hedge Fund chez Unigestion Asset Management (France) SA. Auparavant, il a travaillé chez Crédit Agricole et Crédit Agricole Asset Management de 1995 à 2006 en tant que responsable du middel office sur le marché monétaire jusqu'en 1999, de la vente internationale jusqu'en 2005 et enfin en tant que spécialiste produit " Absolute Return" et " Global Fixed Income" . En 2006, il a rejoint ADi Alternative Investment en tant que responsable du développement des affaires pour l'Europe du Nord. Il détient un DESS en gestion d'institutions financières de l'Université de Paris IX-Dauphine.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.