Unicredit: des analystes relèvent leurs objectifs
information fournie par Cercle Finance01/02/2023 à 15:21
Oddo maintient sa note ' neutre ' sur le titre Unicredit, avec un objectif de cours relevé de 16,3 à 18,5 euros.
Le bureau d'analyses rapporte que le 4ème trimestre 2022 ressort 'très solide', avec un bon PNB (+12% vs consensus), une bonne maîtrise des coûts (-3% vs consensus) et de nouveau un coût du risque (CdR) modéré.
Oddo indique relever de 8% en moyenne ses anticipations de résultat net sur 2023-24 mais précise conserver une approche prudente quant aux impacts prévisibles de la crise ukrainienne (CdR revu en hausse de 9% en moyenne sur 2023-24).
Enfin, l'analyste rapporte que l'autre point notable de la publication réside dans la communication par le management de ses guidances pour 2023, globalement solides.
Ainsi, ' la tenue bien meilleure qu'anticipé des revenus d'intérêt au T4 et la guidance d'au moins 11.3 MdE pour 2023 suggèrent une révision en hausse des anticipations du consensus (10.9 MdE en moyenne avant T4) '.
UBS réaffirme également sa recommandation 'achat' sur UniCredit avec un objectif de cours augmenté d'environ 30% à 24 euros, une nouvelle cible qui recèle un potentiel de hausse de 34% pour l'action après l'annonce des résultats annuels de la banque italienne.
'De solides résultats au quatrième trimestre et des prévisions positives sous-tendent notre préférence pour UniCredit', affirme le broker, pour qui 'le potentiel de hausse, en termes absolus et relatifs, se distingue toujours malgré des performances soutenues'.
Jefferies réaffirme aussi sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 19 euros sur UniCredit, l'une de ses valeurs favorites ('top picks') parmi les banques européennes, pointant un rendement de capital jugé 'convaincant'.
'Nous voyons la banque délivrer 14,8 milliards d'euros de rendement de capital cumulé sur la période 2021-24 (plus de 50% de la capitalisation de marché), tout en maintenant un ratio de distribution inférieur à 100%', précise le broker.
Dans le résumé de sa note sur l'établissement italien, Jefferies met aussi en avant du potentiel de progression continu pour les revenus nets d'intérêts, un coussin de provision solide et une valorisation qui demeure selon lui 'peu exigeante'.
MIL | +0.67% |
Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 01/02/2023 à 15:21:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer