Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Une large victoire démocrate pourrait peser sur le dollar, estime Generali Investments
AOF26/10/2020 à 16:00

(AOF) - Après la baisse de plus de 8 % du taux de change effectif (pondéré en fonction des flux commerciaux avec les principaux partenaires) entre la mi-mai et la fin août, le dollar est resté pratiquement inchangé depuis septembre, observe Generali Investments. La résurgence du Covid-19 en Europe, ainsi que les inquiétudes liées à un résultat électoral contesté aux États-Unis, ont contribué à stabiliser le billet vert.

Les sondages électoraux américains ont échoué de façon spectaculaire en 2016, mais ils indiquent maintenant une avance plus solide de Biden sur Trump, de l'ordre de 9% pour le vote populaire, avec une avance plus faible dans les états les plus divisés, rappelle le gérant.

Le dollar pourrait monter en flèche si Trump conteste un résultat serré. Cependant, une vague bleue à la Maison blanche et au Congrès pourrait faire baisser le dollar, indique Generali Investments.

Une politique budgétaire ambitieuse maintiendrait le double déficit américain (budgétaire et extérieur) à un niveau élevé, avec une réglementation plus stricte et la perspective d'une hausse des impôts qui pèserait sur les entrées de capitaux.

La position des États-Unis vis-à-vis de la Chine ne changerait pas radicalement, mais des politiques commerciales plus prévisibles et moins de blocages au Congrès atténueraient les incertitudes politiques, ce qui profiterait notamment aux devises des pays émergents, explique la société de gestion.

Et cette dernière de conclure : "L'EUR/USD est toujours freiné par la résurgence de la pandémie en Europe. Toutefois, une épidémie maîtrisée, un accord de dernière minute sur le Brexit et l'optimisme mondial croissant concernant un vaccin Covid-19 pour 2021 laisseraient encore de la marge à une nouvelle hausse de l'EUR/USD l'année prochaine."

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer