Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Une brise printanière a soufflé sur les Bourses européennes
AOF01/03/2021 à 17:42

(AOF) - Une brise printanière a soufflé sur les Bourses européennes pour cette première journée du mois de mars. Ainsi, le CAC 40 a gagné 1,57% à 5 792,79 points et l'EuroStoxx 50 s'est adjugé 1,90% à 3 705,64 points. A Wall Street, la météo est également au beau fixe : le Dow Jones et le Nasdaq Composite progressent respectivement de 2,22% et 2,52%, en fin d'après-midi.

Les investisseurs ont été galvanisés par des bonnes nouvelles bourgeonnantes. En premier lieu, les tensions sur les taux, qui suscitaient récemment la crainte des investisseurs, se sont apaisée. Ainsi, le rendement du Bund allemand à 10 ans a reflué de 8 points à -0,34%.

Signalons que François Villeroy de Galhau, le gouverneur de la Banque de France, a appelé la Banque centrale européenne à réagir face à une hausse récente des taux injustifiée à ses yeux.

En parallèle, les investisseurs ont salué l'adoption par la Chambre des Représentants du plan de relance massif de Joe Biden (le feu vert du Sénat devrait suivre) et à l'arrivée imminente des premières doses du vaccin anti-Covid de Johnson & Johnson.

A ces hirondelles faisant le printemps sont venus s'ajouter des indicateurs économiques enchanteurs. Dans la zone euro, le PMI manufacturier a atteint un plus haut de 3 ans en février à 57,9 (contre 54,8 en janvier et une estimation préliminaire de 57,7).

Aux Etats-Unis, l'ISM manufacturier a nettement dépassé les attentes : il ressort à 60,8 en février contre consensus de 58,8 et après 58,7 en janvier.

Côté valeurs, le secteur aéronautique s'est distingué aujourd'hui au sein du CAC, emmené par Airbus (+4,97%). L'avionneur serait en concurrence avec Boeing concernant une importante commande de Saudi Arabian Airlines.

Pour sa part, Danone (+1,38%) a été soutenu par la promesse de redistribuer 850 millions d'euros à ses actionnaires et Technip Energies (+9,17%) s'est vu gratifier de deux recommandations d'analystes favorables.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer