Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Unanimité à la Banque d'Angleterre pour le statu quo monétaire

Reuters20/05/2015 à 11:54

VOTE UNANIME À LA BANQUE D'ANGLETERRE POUR LE STATU QUO MONÉTAIRE

LONDRES (Reuters) - Les neuf membres du comité de politique monétaire de la Banque d'Angleterre (BoE) ont tous voté en faveur du statu quo lors de leur réunion du 11 mai et leur appréciation de la situation économique du pays ne semble guère avoir évolué, à en croire le compte-rendu de cette réunion, publié mercredi.

Dans les "minutes" de la BoE, les banquiers centraux réaffirment que la récente reprise des prix immobiliers en Grande-Bretagne constitue un facteur de risque.

Il y a dix jours, la BoE a laissé son taux directeur inchangé à 0,5%, son plus bas niveau historique, auquel il est fixé depuis six ans.

Deux des neuf membres du comité de politique monétaire ont dit que cette décision représentait le bon point d'équilibre entre le statu quo et un relèvement des taux, réaffirmant ainsi un point de vue déjà exprimé.

Martin Weale et Ian McCafferty avaient voté en faveur d'un tour de vis monétaire au cours des derniers mois de 2014 avant de se ranger à l'opinion de la majorité en janvier au vu de la chute de l'inflation. Ils seront vraisemblablement à nouveau les premiers à se prononcer pour une hausse des taux.

Le taux d'inflation en rythme annuel a été négatif en avril en Grande-Bretagne pour la première fois depuis 1960, en raison notamment d'un effet de calendrier dû à une fête de Pâques précoce.

La BoE estime cependant que, sous réserve que les cours du pétrole et des matières premières ne chutent pas à nouveau, l'inflation ne restera pas longtemps autour de zéro, ajoutant que les prix à la consommation devraient se reprendre d'ici la fin de l'année.

La Banque d'Angleterre a estimé que le ralentissement de l'économie observé au premier trimestre ne devrait pas durer - sur les trois premiers mois de l'année, le produit intérieur brut (PIB) n'a augmenté que de 0,3% contre +0,6% le trimestre précédent.

"(...) Tous les membres sont d'accord pour dire que les chances de voir les taux augmenter sur les trois prochaines années sont plus élevées que l'inverse", ajoute la BoE.

Il y a une semaine, l'institut d'émission a abaissé ses prévisions de croissance de l'économie britannique pour les trois prochaines années et apporté un soutien prudent aux anticipations par les marchés d'une première hausse des taux d'intérêt d'ici un an environ.

Pour la Banque d'Angleterre (BoE), la révision à la baisse de la prévision de croissance s'explique par les anticipations d'une remontée des taux d'intérêt plus rapide qu'attendu il y a trois mois, mais aussi par l'appréciation de la livre sterling et la dégradation des perspectives du marché immobilier et de la productivité.

(William Schomberg and David Milliken, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Mes listes

valeur

dernier

var.

102.06 -1.49%
53.89 -0.46%
29.93 -1.80%
68.09 -0.86%
9.7 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.